La plancha est la cuisson saine et diététique par excellence. Avec une cuisson très rapide et facile à gérer, elle séduit un grand nombre de restaurateurs. Après avoir choisi la plancha la plus adapté à votre activité, voici quelques idées de recettes pour faire plaisir à vos clients, de l’entrée jusqu’au dessert…

Les entrées

Les crevettes grillées au beurre persillé

Idéales en entrées, les crevettes sont très faciles à manger et sont généralement présentées en petites quantités. Elles se cuisent très bien à la plancha et leur format vous permettra de les dresser en petites brochettes. Laisser mariner quelques heures vos crevettes dans votre marinade de beurre, puis vous n’aurez plus qu’à les cuire rapidement sur votre plaque à snacker.

Ustensiles utiles :

 

Les champignons persillés

De beaux champignons de Paris, de la chapelure, du beurre persillé et le tour est joué ! Vous avez composé une entrée sous forme de petites bouchées pour vos clients. Très rapide à préparer et à cuire, vous gagnerez du temps tout en faisant plaisir.

Ustensiles utiles :

 

Magret de canard sauce aigre douce

Le magret de canard est très souvent servi en entrée, notamment dans des salades. Apportez une touche d’originalité en le présentant en brochettes ! Pour des saveurs sucrées-salées vous pouvez ajouter de l’orange, de l’abricot, de la pêche ou même de l’ananas, des fruits qui se marient très bien avec le canard.

Ustensiles utiles :

Saint-Jacques & Chorizo

L’alliance de la Saint-Jacques et du Chorizo est originale et toujours un succès ! Les goûts se marient très bien, tout comme les couleurs. Le blanc et le rouge vous permettent de laisser parler votre côté artistique sur le dressage de vos assiettes.

Ustensiles utiles :

Les plats

La pièce de bœuf

Classique mais indétrônable, la pièce de bœuf est toujours un succès à la plancha. Servez la avec des légumes grillés dans son jus, et une sauce aux herbes, vous serez certain d’avoir du succès. Pour la sauce, nous vous proposons un mélange à l’huile d’olive, jus de citron, oignons, basilic, persil et coriandre.

Ustensiles utiles :

Brochettes de Saint-Jacques et crevettes au bacon

Un manière originale de présenter les Saint Jacques. Pensez à bien faire mariner les brochettes pour les assaisonner et leur donner plus de goût. Nous vous conseillons une marinade avec de l’huile d’olive, du vin blanc, des échalotes et du persil.

Ustensiles utiles :

Poulet au citron vert

Très facile à faire et peu coûteux, le poulet au citron vert à la plancha ravira vos clients. Il leur apportera un peu d’exotisme et des nuances sucrées et salées. Pour plus de goût, faites mariner vos filets de poulet dans du jus de citron vert, de l’huile d’olive et des condiments.

Ustensiles utiles :

Les chipirons à la plancha

Les chipirons sont de petits calamars. Ils sont incontournables dans la cuisine basque. Ils peuvent se cuisiner de plusieurs façons, et l’une d’elle est la plancha ! Pour éviter la texture caoutchouteuse du calamar, nous vous conseillons de saisir les chipirons à feu vif.

Ustensiles utiles :

Les desserts

Brochettes de fruits d’été

Faites le plein de fraîcheur dans vos desserts avec ces brochettes de fruits juste saisies à la plancha. Un dessert qui sort de l’ordinaire et qui sera très apprécié après un repas copieux. Accompagnez les brochettes d’une sauce au chocolat au lait ou noir pour plaire aussi aux plus petits.

Ustensiles utiles :

brochette de fruits d'été à la plancha

Cet article vous a été utile ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares