Il est temps de renouveler votre carte avec des entrées plus automnales ! Pour apporter un peu d’originalité, avec vous pensé aux tartines ? Suivant la tailles que vous leur donnez elles peuvent être servies en entrée, en amuse bouche ou même en plat ! Voici quelques idées de recettes trouvées sur Pinterest.

1. La tartine au saumon fumé

Cette tartine est à base de saumon fumé et parsemée de pamplemousse, de chèvre frais et de fèves. Pour rappeler les saveurs d’été, on peut l’agrémenter de jus de citron.

tartine saumon fumée

2. La tartine végétarienne

Cette tartine est idéale pour les végétariens et peut être adaptée à un régime alimentaire vegan. Elle est composée d’artichauds, de haricots blancs et de basilic.

tartine vegetarienne

3. La tartine avocat-œuf

Difficile de faire plus simple ! il vous suffit de mixer quelques avocats mûrs pour en faire une purée, de l’étaler sur une tranche de pain et d’ouvrir un œuf mollet dessus.

tartine oeuf avocat

4. La tartine savoyarde

Du pain, du reblochon, des pommes de terre et des lardons… Vous avez votre tartiflette en version tartine !

tartine savoyarde

5. La tartine italienne

La traditionnelle « tomate – mozza » revisitée sur une tranche de pain. Vous pouvez l’agrémenter avec du jambon cru pour encore plus de gourmandise.

tartine italienne

6. La tartine d’automne

Faites revenir à la poêle des champignons et des poivrons rouges puis déposez les sur un lit de ricotta : votre tartine est prête.

tartine poivron champignon

7. La tartine courgette – parmesan

L’idée est de faire revenir à la poêle des courgettes coupées en petits dés puis de les répartir sur la tartine et de recouvrir de parmesan. Faites ensuite gratiner tout ça dans une salamandre ou un toaster.

tartine courgette parmesan

8. La tartine espagnole

A base de chorizo, de tomates, de poivrons et saupoudré de piment d’Espelette. Idéal pour rappeler les saveurs d’été.

tartine espagnole chorizo

9. La tartine au poulet

Des saveurs fermières avec des émincés de poulet, une purée d’avocat, quelques tomates cerises et de la salade. Le tour est joué vous avez votre petite entrée !

tartine poulet

10. La tartine sucrée salé

Tartinez votre pain de campagne de fromage de chèvre ou de fromage de brebis, puis parsemé le de quartiers de figue. Pour encore plus de saveur vous pouvez préalablement faire rôtir les figues. La touche finale : un filet d’huile d’olive et c’est prêt !

tartine sucré salé

11. La tartine « salade composée »

Tartinez votre pain avec du fromage frais type carré frais ou Saint Moret, puis ajoutez les crudités qui vous inspirent : mais, concombre, tomates, oignons, jus de citron…

tartine crudité

Retrouvez nous sur Pinterest :

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares