L’été est une période propice aux nouvelles recettes de cocktails, chaque année les barmans en proposent de nouvelles, qui marchent plus ou moins bien. Nous vous en présentons 5 qui ont fait leurs preuves les étés précédents.

Le N083

Recette originale à base d’hydrolat de laurier, de gin, de chardonnay, de blossom bitter et de mediterranean tonic.

Recette créée par le Yeeels, célèbre bar parisien au 24 avenue George V, 75008 Paris.

©Yeeels

Cocktail le n083

Le Coeur de Pirate

Qui dit pirate dit bien sur Rhum ! Mais pas seulement. Le cocktail compte aussi du sirop de bissap maison, du jus de citron vert, de la menthe fraîche, du jus d’ananas et de cranberry.

Il a été imaginé par le bar Eugène Eugène, connu pour son immense terrasse de 200 m² à Puteaux.

©Pascal Montary

Cocktail le coeur de pirate

Le Martini Aubry

Jeu de mot amusant sur le nom de ce cocktail, qui est d’autant plus original du fait qu’il soit salé ! C’est un mélange de gin Plymouth, de vermouth Noily prat Dry, d’olives taggiasche, de câpres, de mastica roots, de thym, d’aneth et de perles de poivron rouge pimentées. Un cocktail explosif, réservé aux plus avertis dégustateurs.

Il a été créé par le bar No Entry, un bar du groupe Big Mamma.

©Big Mamma

Cocktail le martini aubry

Le Boricua

Présenté lors de la semaine du Paris Cocktail Week, ce cocktail revêt une dimension écologique. Il contient un sirop créé à partir de chutes d’ananas, de restes de feuilles de menthe « Anti Waste ». Il est complété par du rhum Don Q Gran Anejo et Don Q Anejo et Dirty Dick tepache. La vente de ce cocktail pendant la PCW, permettait de reverser 2 € à la Fondation for Puerto Rico.

Il a été inventé par Guillaume Leblanc, barman du Ditry Dick.

©Paris Cocktail Week

Cocktail le boricua

Le Virgin Maid

Pour clore cette liste nous avons choisi un mocktail ! Un cocktail sans alcool, très en vogue en ce moment. Il est à base de jus de citron, de sirop de sucre, de tranches de concombres, de feuilles de menthe et de Schweppes premium Mixer Ginger Ale.

Il a été créé par le Forvm, bar Parisien du 2ème arrondissement.

©Léopold Lemarchand

Cocktail le Virgin Maid
Notre sélection spéciale cocktail :

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares