Faire connaître son enseigne, gagner de nouveaux clients, fidéliser, ce sont autant d’objectifs qu’ont tous les restaurateurs. Mais comment les atteindre le plus rapidement possible et sans dépenser trop d’argent ? Finarome vous donne 5 premières pistes de communication que vous pourrez utiliser ou vous en inspirer pour votre établissement.

1. Organiser une soirée dégustation

Ce type de soirée peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez organiser l’événement avec un de vos fournisseurs ou partenaires, par exemple. Lors de la soirée, celui-ci fait déguster ses produits à vos clients. C’est l’occasion pour lui de se faire connaitre, et pour vous de gagner de nouveaux clients, de faire découvrir votre carte et des saveurs inconnues. De plus, l’organisation de ce type de soirée se relaie facilement sur les réseaux sociaux, vous pourrez attirer beaucoup de monde, alors que certains ne connaissaient même pas votre établissement avant. Le plus souvent on pense à une dégustation de vin, mais la soirée peut aussi être sur le thème de la charcuterie, du fromage, du pain… La seule limite est votre imagination.

Vous pouvez également organiser une soirée dégustation seul, et cuisiner des minis plats pour l’occasion. Ainsi, vos clients pourront goûter toute votre carte. Vous pouvez en profiter pour tester des recettes et demander des avis. La clientèle apprécie beaucoup d’être consultée et d’avoir son avis pris en compte.

2. La carte de fidélité

Même si le numérique n’a jamais été aussi présent, les cartes de fidélité ont quand même leur effet. Vos clients apprécieront d’être récompensés pour leur fidélité ! Cette récompense peut prendre diverses formes : une réduction sur l’addition, un café offert, un dessert offert…

Grâce à un système de carte de fidélité, vous allez pouvoir récolter les adresses emails de vos clients. Vous pouvez en profiter pour leur proposer des réductions exclusives, pour les inviter à des soirées événements, mais aussi pour leur faire découvrir en avant première les prochaines cartes, les prochaines nouveautés

 

3. Des offres spéciales pour les journées spéciales

Le calendrier regorge d’occasions spéciales. Entre les différentes fêtes des mères, des grands-mères, des pères, la journée de la famille, les journées sur des aliments particuliers (macarons, viande, pop corn…), vous n’avez que l’embarras du choix pour mettre en place une journée spéciale !

Vous pouvez proposer un dessert ou café offert à toutes les mamans le jour de la fête des mères, les menus enfants à -50 % lors de la journée de la famille, etc. Là encore, les passants pourront choisir de venir chez vous plutôt que chez vos concurrents grâce à cette occasion spéciale. Il y a également de très grande chance pour qu’ils génèrent un bouche-à-oreille positif sur votre établissement.

 

4. Transformer votre établissement en exposition

Vous avez un attrait particulier pour l’art ? Vous avez un artiste local qui cherche à faire connaitre son travail ? Organisez un événement avec un artiste local ou national, celui ci exposera son travail dans votre établissement pendant une soirée ou quelques jours, et laissez vos clients apprécier ce changement inattendu. L’artiste peut être un peintre ou un photographe, ce qui est le plus courant, mais vous pouvez aussi jouer la carte de l’originalité avec un magicien, un hypnotiseur… Cela offrira à vos clients une expérience supplémentaire qu’ils apprécieront.

 

5. Jouer sur la vidéo

La vidéo est un format très apprécié sur les réseaux sociaux, il se partage facilement et est distrayant. Faire une vidéo de présentation de l’établissement est une très bonne idée. Vous allez pouvoir montrer à tout le monde ce qu’il se passe lorsqu’ils passent votre porte, et vous pouvez en profiter pour leur montrer les cuisines, le chef, toute l’équipe qui travaille à leur fournir les meilleures expériences gustatives.
Vous gagnerez en notoriété, et vos clients apprécieront de mieux vous connaitre. De plus, une vidéo courte de 30 secondes à 1 minute suffit amplement pour avoir de l’impact. Une vidéo trop longue pourrait ennuyer le spectateur.

Vous pouvez vous inspirer de la vidéo de Jean Sulpice pour l’ouverture de son restaurant l’Auberge du Père Bise :

✨ Merveilleuse nouvelle ✨ Le grand jour est enfin arrivé ! Après le Bistrot 1903, le Restaurant Jean Sulpice ouvre officiellement ses portes à l’Auberge du Père Bise, dès ce midi ! Nous avons hâte de vous accueillir pour vous faire vivre un véritable moment d’exception...Merci à Aero360 pour cette magnifique vidéo !

Publiée par L'Auberge du Père Bise - Jean Sulpice sur jeudi 11 mai 2017
Trouver des clients pour un restaurant

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares