Après nos 5 idées de communication pour le mois de mai, découvrez nos 5 conseils de l’été ! C’est le moment de profiter du beau temps pour vous faire connaitre, fidéliser vos clients et les faire parler de vous.

1. Dégustation d’échantillons

L’idée est simple, vous préparez des échantillons de vos plats, de vos entrées ou de vos desserts, et si vous êtes situé dans une zone à forte fréquentation, vous proposez aux passants de les goûter. Si vous êtes dans une zone moins fréquentée, vous pouvez organiser une ou plusieurs séances de dégustations gratuites. Vous faites connaitre l’événement sur les réseaux sociaux et vous pourrez faire parler de vous et attirer du monde.

Les avantages sont nombreux, vous allez faire parler de vous, attirer du monde dans votre restaurant, mais aussi peut-être convaincre certaines personnes qui hésitaient à venir goûter votre cuisine. Vous donnez la possibilité aux gens de vous découvrir, et s’ils apprécient, ils reviendront pour un repas. Encore mieux : ils en parleront à leurs amis ! Et on le sait, le pouvoir du bouche à oreilles est sans égal.

2. Relookez votre déco

Pour l’été, vous pouvez relooker votre décoration de salle, votre terrasse ou simplement votre vitrine avec des couleurs estivales. Si votre décoration est déjà accordée à un thème ou à un look particulier qui vous est cher, relookez votre carte ! Un nouveau design sur les menus ne vous coûtera pas grand chose et apportera de la fraîcheur, du renouveau. Incitez vos clients à prendre des photos et à les partager sur les réseaux avec un hashtag particulier pour gagner en visibilité et faire parler de vous. Avec un peu d’imagination, cette stratégie peut s’avérer payante rapidement.

3. Organisez une soirée avec un artiste local

On pense souvent à une soirée musicale avec un groupe du coin. Mais vous pouvez faire dans l’originalité, suivant le type de votre établissement, invitez un tatoueur, un maquilleur… Les possibilités sont infinies ! Vous pouvez choisir un peintre qui fera des portraits de vos clients, un barman qui ne fera que des cocktails exclusifs, un atelier de créations manuelles, etc. En fonction de votre choix, vous pourrez organiser cet événement en soirée ou en journée.

 

4. Mettez vous au vert !

L’été est la saison idéale pour se mettre au vert : proposez des plats végétariens ou même vegan à vos clients ! Ils seront très nombreux à apprécier cette particularité. En été c’est très facile, avec tous les légumes et fruits de saison, vous pouvez aisément créer une entrée, un plat et un dessert végétarien. Profitez-en pour communiquer dessus, c’est très tendance et vous pourrez bénéficier d’un bouche à oreille favorable.

5. Happy Hours !

Non, ce n’est pas réservé aux bars ! Quel que soit votre établissement, vous pouvez proposer des happy hours pour attirer du monde dans vos heures creuses. Vous pouvez offrir une promotion sur les apéritifs, sur les desserts, sur la bouteille de vin, etc. pendant une période définie sur la journée. Ces happy hours sont bien sûr à définir en fonction de vos horaires d’ouverture et de votre activité. Si par exemple vous avez un restaurant qui est complet tous les soirs, mais seulement à moitié le midi, alors profitez-en pour offrir -50% sur les formules entrée-plat-dessert, le midi en semaine, de 12h à 13h.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares