La saison des marchés de Noël a commencé, et avec ça, le montage des stands alimentaires pour nourrir les visiteurs et faire découvrir vos spécialités culinaires. Quels sont les équipements à privilégier ? On vous dit tout.

Comment aménager son stand au marché de Noël ?

Les équipements de boissons chaudes

Qui dit marché de Noël dit… Vin chaud ! Les visiteurs aiment se réchauffer autour d’un bon verre de vin chaud. Pour en servir c’est simple, équipez vous simplement d’une marmite spéciale. Elles sont équipées d’un robinet, ce qui vous permettra de servir les verres rapidement et avec facilité.

Pour ceux qui n’aiment pas le vin chaud vous pouvez proposer du thé ou du chocolat chaud, voir même du café. Ici même principe, il suffit de s’équiper d’un distributeur qui maintiendra votre préparation au chaud toute la journée.

Les gourmandises sucrées

Côté nourriture, impossible de passer à côté des churros, marrons chauds, crêpes et gaufres qui font le bonheur des petits comme des plus grands.

Les snacks salés

Pour les pauses de midi ou simplement ceux qui préfèrent les encas salés, voici notre sélection de matériel professionnel :

Les aménagements

Si vous vendez vos spécialités culinaires : fromages, charcuterie, foie gras, pâtisseries, etc. Vous aurez besoin d’une vitrine pour les entreposer à la vue des visiteurs. Selon si vos préparations sont chaudes ou froides, vous aurez besoin d’une vitrine réfrigérée, neutre ou chauffante.

Cet article vous a été utile ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares