Jus de légumes : tendance !

Livres, sites internet, bar à jus… Tout le monde surf sur la vague du fait maison, c’est tendance mais c’est aussi délicieux !  Un plus pour un restaurant, bar, snack, Food truck … Et un investissement moindre !

Mais alors quels bienfaits les jus de légumes apportent et quel appareil choisir ?

Les bienfaits des jus de fruits et légumes maison

Les jus de fruits et de légumes apportent une source importante de micronutriments essentiels au cœur et au corps mais également de vitamines et minéraux. Un verre de jus frais contribue à couvrir une bonne part des apports journaliers et renforce le système immunitaire ! Un précieux atout santé, perte de poids et vitalité !

Alors que demander de mieux ?

Centrifugeuse ou extracteur de jus ?

 

Centrifugeuse

La centrifugeuse fonctionne, comme son nom l’indique, avec la force centrifuge : Les fruits et légumes sont projetés contre les parois d’un tamis et donc laisse passer le jus en éclatant les aliments et retient la pulpe et les pépins. Il n’est pas nécessaire d’éplucher les fruits ou légumes.

Avec une centrifugeuse, les aliments sont broyés grâce à la force centrifuge, les fibres sont alors conservés, le jus a une texture plus épaisse.

Conservations du jus : 1 à 2 heures au frais.

Rapidité : Réalisez un jus en moins de 1 minute !

 

Extracteur de jus

L’extracteur de jus est doté d’un système de vis sans fin, nous appelons ça l’extraction à froid. La vise presse lentement les fruits et légumes jusqu’à l’obtention du jus. Sa vitesse très lente (en moyenne dans les 40 tours/min) permet de garder toutes les valeurs nutritionnelles des fruits et légumes.

Comme la centrifugeuse, il n’est pas nécessaire d’éplucher au préalable les fruits et légumes.

Grâce à la vitesse lente de rotation de la vis sans fin, les extracteurs de jus permettent de réaliser des jus liquides et sans fibres et conservent toutes leurs valeurs nutritionnelles.

Conservation du jus : 12 à 24 heures maximum

Rapidité : Comptez 3 à 5 minutes pour faire un jus.

Le bon choix

Pour ceux qui sont soucieux de garder la qualité et les valeurs nutritionnelles de leurs jus optez pour un extracteur de jus ! Vos clients se souviendront de la qualité du jus de fruit !

Pour les pressés mais qui veulent tous de même apporter une touche de fait maison, la centrifugeuse est également un très bon choix !

 

Dans les deux cas : vos clients se souviendront du soin que vous leurs avez apportés à la préparation de leurs jus !

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares