Indispensable en cuisine, le congélateur professionnel est un des premiers équipements que vous devez acheter pour votre restaurant. Si certains restaurateurs optent pour un modèle domestique, moins cher, ils sont rapidement déçus de leur choix. En effet, les appareils domestiques sont moins puissants, ils ne sont pas conçus pour s’adapter à des ouvertures fréquentes, et ne peuvent pas gérer une grosse perte de chaleur à chaque ouverture. Il existe de très nombreux modèles professionnels pour tous les prix. Alors comment choisir parmi eux ? On vous aide !

Froid statique, semi-ventilé ou ventilé ?

Pour tout savoir sur ces différents types de froids, leurs avantages et inconvénients, retrouvez notre article dédié ici.

Le congélateur professionnel à coffre

Les congélateurs à coffre, aussi appelés bahuts, sont peu pratiques pour le stockage des aliments en cuisine à cause de leur ouverture par le haut. Cependant, il est idéal pour les bacs de crème glacée. Avec des portes coulissantes vitrées, il est très utilisé par les glaciers.

Certains congélateurs coffre sont équipés d’un plan de travail intégré. Cette option peut être pratique pour vous si vous manquez d’espace de travail dans votre cuisine. Vous pouvez également opter pour des tables de préparation réfrigérées négatives.

Notre sélection de congélateurs professionnels à coffre : 

L’armoire réfrigérée négative

Aussi appelée congélateur professionnel vertical, ces armoires vous permettront de stocker vos aliments de manière très pratique, grâce aux étagères. Sa disposition verticale vous permet de stocker vos aliments par groupes, en niveaux différents. Il vous offrira aussi une meilleure visibilité, d’un coup d’œil, vous pourrez voir toutes les étagères. Ces modèles existent avec une ou 2 portes, battantes ou coulissantes, pleines ou vitrées. Pour le choix du modèle, il faudra le faire en fonction de vos besoins, et de la place disponible dans votre cuisine.

Notre sélection de congélateurs professionnels verticaux : 

Astuce :

Pensez à vérifier la température ambiante maximum supportée par le congélateur afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, en fonction du climat de votre région.

Les conservateurs professionnels

Les conservateurs sont un type de congélateurs particulier. En effet, ils permettent de conserver les aliments à une température supérieure à celle d’un congélateur. Cet équipement est utilisé principalement par les glaciers, car il peut produire des températures suffisamment froides pour conserver les glaces, mais suffisamment élevées pour que celles-ci soient consommables dans l’instant, et qu’elles ne soient pas trop dures.

Quand un congélateur produira en moyenne une température entre -18 °C et -24 °C, le conservateur pourra varier entre -6 °C et -18 °C maximum.

Notre sélection de conservateurs professionnels : 

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares