Si la plupart des clients de restaurants cherchent sur internet les établissements dans lesquels ils peuvent se rendre pour faire leur choix, certains choisissent encore la vieille méthode. En effet, avant internet, on se promenait dans les rues et on s’arrêtait devant un restaurant qui nous attirait. Alors comment séduire les passants afin qu’il choisisse votre établissement plutôt que celui du voisin ?

Attirer les passants dans son restaurant

L’image que l’on veut donner

La façade est la première chose que va apercevoir le passant, et potentiel client. Il faut donc que celle-ci soit particulièrement bien entretenue. Une belle façade reflète un restaurant entretenu, soigné et propre. Ce n’est pas forcément la réalité, mais c’est l’image qui est renvoyée. On a rarement envie de rentrer dans un établissement à la façade sale et abîmée.

L’image que l’on renvoi passe aussi par les autres éléments extérieurs : les stores, le mobilier, les vitres. Ils doivent être propres, bien rangés et en bon état, c’est très important pour donner une bonne image au premier coup d’œil et donner envie au client d’en savoir plus.

Mettre en valeur son savoir faire

Une fois que le client est attiré par votre devanture, vous devez lui donner faim. Pour cela il faut afficher votre carte ! Plus vous affichez d’informations à l’extérieur et mieux cela sera. La signalétique extérieur est primordiale ! Le passant peut se faire une idée du lieu, de la philosophie, de la qualité, etc. C’est aussi un gage de transparence de votre part.

Le mieux est de proposer une carte pas trop longue, qui suit les saisons. Elle sera rapide à lire. De plus, cela montre que vous faites attention au choix des produits, et que vous avez une cuisine responsable. La touche en plus : le label Fait Maison, n’hésitez pas à l’apposer, c’est un gage de qualité ! Si vous le pouvez, précisez aussi l’origine de vos produits si elle est locale.

Si vous en avez, n’hésitez pas à apposer les autocollants des labels sur votre vitrine : Maître Restaurateur, Guide Michelin, Gault & Millaut, etc. Ce sont des références que les clients connaissent et qui leur promettent un beau moment en perspective.

Le monde attire le monde

On le sait, un restaurant plein est plus attirant qu’une salle vide. Pour donner un effet « plein » lorsque les premiers clients arrivent, placez les près de la vitrine, les passants les verront et pourront constater que le restaurant n’est pas vide. C’est une astuce de restaurateur qui a fait ses preuves.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares