La chandeleur approche, l’occasion d’ajouter des crêpes à votre carte des desserts, ou en snack tout au long de la journée. Vous n’êtes pas expert ? Voici 8 astuces pour vous aider à faire des crêpes inratables !

Servir des crêpes inratables en restauration

1 – La bonne crêpière

Avoir le bon matériel est primordial ! Pour cela rien de plus simple, pour trouver la crêpière qui conviendra le mieux à votre activité, retrouvez tous nos conseils et notre guide d’achat : bien choisir sa crêpière professionnelle. Un bon équipement vous rendra la tâche plus facile au quotidien.

2 – La bonne recette

Une fois que l’on a le bon matériel, il nous faut la recette parfaite. Il y a quelques temps, nous vous proposions la recette de Christophe Michalak : testée et approuvée par notre équipe ! Elle est idéale pour préparer de bonnes crêpes facilement.

3 – Un bon culottage

Suivant le matériau de la plaque de votre crêpière, vous pouvez avoir besoin de faire un premier culottage. Nous vous avons décrit toutes les étapes : ici, avec Zenchef.

4 – La bonne huile

Pour graisser votre plaque, la meilleure huile est celle de tournesol. C’est celle qui encrassera le moins votre plaque, et donc qui vous demandera le moins d’entretien par la suite.

5 – La bonne habitude

Pensez à nettoyer les ustensiles entre chaque crêpes. Un simple rinçage suffira, mais il est nécessaire pour que vos crêpes soient toutes parfaites. Si vous utilisez une spatule ou un rateau sale, vos crêpes pourront accrocher et/ou former des trous.

6 – Le bon tour de main

Pour une crêpe fine et bien régulière, il faut l’étaler en seulement un tour de râteau maximum. C’est un coup de main à prendre, mais une fois que vous l’aurez, il est acquis à vie !

Entre chaque crêpe, passez le tampon d’essuyage sur la plaque : il permet d’enlever les déchets et d’éviter leur accumulation.

7 – Le bon réflexe

Si votre pâte à crêpes bout lorsque vous l’étalez sur la plaque, il y a plusieurs explications :

8 – Le bon entretien

Votre plaque est en fonte ? Pensez à bien la décaper régulièrement. C’est très important pour faire de belles et bonnes crêpes, mais aussi pour que votre plaque ne s’use pas trop prématurément. Une crêpière entretenue est une crêpière qui dure !

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares