Après la partie chaude de l’équipement du fast-food, voici les équipements indispensables pour le froid ! Ils sont obligatoires pour le bon respect des normes d’hygiènes et pour garantir des produits frais et de bonne qualité. Voici nos conseils…

Les équipements réfrigérés indispensables du fast food

La conservation

Pour conserver les aliments au frais et garantir leur qualité à vos clients, l’armoire réfrigérée est indispensable. C’est l’équivalent de votre réfrigérateur, mais en version professionnelle. Les armoires réfrigérées sont conçues pour un usage professionnel avec des ouvertures fréquente et donc une remise à température rapide. La contenance est plus grande et moins aménagée, pour permettre de stocker de grands bacs GN. Il existe des modèles à froid positif (supérieur à 0 °C), négatifs (inférieurs à 0 °C) et mixtes. Ils peuvent aussi être à froid ventilé, semi-ventilé ou statique. Pour connaitre les différences entre ces types de froids, nous vous invitons à relire notre article consacré aux types de froids.

Plus spécifique : l’armoire à boisons. Ce type d’armoire est dédiée au stockage des boissons, sous forme de canettes ou de bouteilles. Avec une porte vitrée et exposée dans l’espace de vente, elle permet à vos clients d’avoir une bonne visibilité sur les boissons que vous proposez pour faire leur choix. Vous pouvez même choisir de placer l’armoire à boissons à un endroit où vos clients peuvent se servir eux mêmes.

La préparation

Pour la confection des burger et autres sandwichs, la présence d’une desserte réfrigérée est fortement conseillée. La desserte froide professionnelle présente l’avantage de proposer un vaste plan de travail réfrigéré, monté sur un espace de stockage pouvant contenir des bacs aux dimensions GastroNorms. Vous pouvez ainsi avoir tout ce dont vous avez besoin, à portée de main. Une autre alternative est la saladette. Ce type de table de préparation réfrigérée propose en plus du plan de travail et des placards, un espace pouvant accueillir plusieurs bacs GN 1/6. Ces bacs peuvent servir à stocker des aliments que vous utilisez régulièrement en garniture de vos préparations : tomates, oignons ou salade pour les burgers par exemple.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares