En 2017, le burger détrônait le jambon-beurre en tête des ventes du snacking : 1,46 milliards de burgers vendus (contre 1,2 milliards de jambon-beurre). Le snacking a donc encore de beaux jours devant lui ! Selon Gira Conseil, le segment du burger n’est pas encore arrivé à saturation. Il est donc encore temps de sortir votre propre concept, de vous lancer dans la restauration. Nous vous aidons aujourd’hui à choisir le meilleur matériel pour ouvrir votre snack.

Les équipements chauds indispensables du fast food

Les frites

Pour des frites parfaites, il vous faudra bien sur de bonnes pommes de terre, mais aussi et surtout, un bon poste de friture ! Nous vous avions déjà indiqué comment choisir votre friteuse en fonction de l’alimentation et de la puissance, mais aussi selon les différentes options (vidange, coffre, etc.).

En plus d’une bonne friteuse, il vous faudra vous équiper de compléments : le poste de salage et le chauffe frites. Ces éléments vous permettront un gain de temps considérable dans votre service ! Le poste de salage va vous servir à disposer vos portions de frites afin de pouvoir les assaisonner selon vos envies. Le chauffe frites vous permettra de stocker vos frites cuites en les maintenant au chaud juste avant de les servir. Vous pouvez alors en profiter pour avoir quelques portions d’avance sur les commandes. Cela vous évitera d’avoir de l’attente.

Les burgers

Pour la cuisson des viandes, la fonte des fromages, les grillades, etc. Du matériel professionnel est indispensable. Les appareils professionnels permettent une utilisation plus intensive, ils sont conçus pour être allumés durant de longues périodes, pour résister à la chaleur, etc. La plancha vous permettra de cuire vos viandes, mais aussi vos légumes, vos condiments, etc. C’est l’équipement indispensable en restauration et snacking.

Le grill vous permettra de réaliser des cuissons différentes, il pourra vous être très utile suivant l’orientation culinaire de votre établissement. Si vous proposez des croc-monsieur, des paninis, des toasts, etc. Une salamandre ou un toaster vous aideront beaucoup au quotidien pour réchauffer, faire fondre, gratiner vos préparations…

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares