Depuis quelques temps, la finger food est à la mode, aussi bien dans les fast-food que dans les autres types de restauration. Pourquoi l’adopter est une bonne idée ? Comment ce type de nourriture peut augmenter le ticket moyen de vos clients ? On vous explique !

Comment augmenter le ticket moyen de votre restaurant avec la finger food ?

Comme son nom l’indique, la finger food est un type de nourriture qui peut se déguster avec les doigts. C’est aussi ce que l’on peut appeler des « amuse bouche ». Ils peuvent être de nature différente : des recettes de plats en format mini, mini cakes, mignardises, mini pizzas, mini burgers, nuggets, batonnets de mozzarella panés, et même des soupes ! Du plus « Healthy » au plus gourmand, il y en a pour tous les goûts !

Pourquoi ça marche ?

Comment allez vous augmenter votre ticket moyen ? Et bien c’est assez simple, vous devez présenter vos finger foods comme des apéritifs à partager, des desserts à partager, ou à présenter sur des buffets à volonté. La mini portion est moins culpabilisante pour le client. Il n’osera pas prendre un apéritif seul, alors que s’il partage avec sa tablée, il se laissera tenter. De même pour les desserts, souvent boudés par les clients à cause de leur potentiel calorique, de leur manque de légèreté, et bien avec des mini portions, vous contournez cet inconvénient, et aidez le client à se faire plaisir sans culpabiliser. En parallèle vous êtes gagnant puisque votre ticket moyen augmente.

Le moment idéal !

La coupe du monde de football va bientôt commencer. Profitez de cet événement pour lancer vos recettes de finger food ! En regardant les matchs, vos supporters apprécieront de pouvoir grignoter des plateaux de vos réalisations. Avec la distraction du match, ils en re-commanderont certainement pendant toute la durée de celui ci. Et au lieu de vendre simplement quelques boissons, vous en profitez pour augmenter votre ticket moyen.

Quelles recettes de finger food ?

Vous avez une infinité de possibilités qui s’offrent à vous. La seule limite est votre imagination. Votre sélection de finger food devra évidemment être adapté au style de votre établissement, et à vos clients. Vous pouvez opter pour la traditionnelle et bien française planche de charcuterie, l’assortir avec une sélection de fromages, faire des mini pizzas, des minis burgers, des tapas, des fritures salées (mozzarella, poulet, etc.). Vous pouvez également revisiter des recettes classiques, par exemple le gratin dauphinois. Pour une présentation originale, choisissez la présentation sur pique ! Avec des bâtonnets en bois, vous piquez vos préparations et les présentez dans un verre ou autre récipient.

Finger food en restauration
Finger food en restauration
Finger food en restauration
Finger food en restauration

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares