Nous vous parlions il y a quelques temps des différents types de refroidissement des fontaines à eau. Mais celles-ci peuvent proposer différentes options : eau chaude, froide ou à température ambiante, eau plate ou gazeuse, système UV antibactérien, contrôle électronique, etc. Nous allons aujourd’hui vous détailler ces options pour vous aider à choisir la fontaine à eau qui vous conviendra le mieux.

Les différentes options des fontaines à eau professionnelles

Les fontaines à eau gazeuse

Le système est simple, une pompe pousse l’eau dans le réservoir, sous l’effet de la pression, l’eau est nébullisée avec un effet « spray ». A ce moment, du CO2 entre dans le mélangeur à une pression équivalente à 3 ou 4 bar. Les molécules de CO se fixent alors sur les molécules d’eau (H2O).

Les fontaines à eau chaude

L’eau provenant du réseau ou de la bonbonne passe dans les tuyaux jusqu’au réservoir chaud, calorifugé. Elle est ensuite chauffée par une résistance en inox. Un thermostat sert à maintenir la résistance à la bonne température.

Les fontaines avec système UV antibactérien

Le système d’UV est placé près des sorties d’eau, il empêche l’entrée des bactéries. Les ultra-violets protègent la zone de sortie d’eau, qui est exposée à la pollution et à la prolifération des bactéries. Ce système est breveté par notre fournisseur, et développé uniquement par lui.

Les fontaines avec contrôle électronique

Ce système haut de gamme permet d’avoir un contrôle total de la fontaine, de ses options et de son entretien. Le contrôle électronique va permettre à son utilisateur de doser l’eau qui sera servie automatiquement, de gérer la température du banc de glace. L’entretien sera optimisé, le système pourra détecter un éventuel dysfonctionnement de la machine, détecter le moment où il sera nécessaire de remplacer le filtre, ainsi que le moment pour remplacer la bonbonne de CO.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares