Beaucoup de restaurateurs proposent un petit panier avec des bonbons, posé près de la caisse, pour que les clients se servent au moment du paiement. Ce sont souvent les mêmes, et ils n’ont plus aucune originalité. Nous vous proposons dans cet article, 3 solutions pour remplacer ces friandises par des idées originales et faites maison !

Par quoi remplacer les traditionnels bonbons à la caisse du restaurant ?

Des minis biscuits

Quelle que soit votre recette, des minis biscuits fait-maison seront beaucoup plus appréciés que les bonbons ! De nombreuses possibilités s’offrent à vous, aussi bien pour les recettes, pour la forme que pour la présentation. A l’approche de l’hiver et des fêtes de Noël, optez pour des biscuits à la cannelle, ils sont souvent présentés en forme d’étoile mais vous pouvez parfaitement les personnalisés pour les rendre plus originaux, avec des emportes-pièces par exemple.

Parmi les recettes de biscuits faciles et appréciées par le plus grand nombre, vous pouvez miser sur la fleur d’oranger, le citron, le chocolat, le caramel, les noisettes, amandes et autres noix, etc.

Pour l’originalité, optez pour les légumes, avec la citrouille ou la carotte, très faciles à adapter en recette sucrée. Ou bien les saveurs venues d’ailleurs : le yuzu, les épices, les fruits exotiques, etc.

Vous pouvez les présenter dans un joli bocal en verre, une simple assiette ou une corbeille, à vous de choisir en fonction de votre décoration et du thème de votre établissement !

Des chocolats ou caramels maison

Qui n’aime pas prendre un petit chocolat pour terminer son repas sur une délicieuse touche sucrée ? Vous pouvez en profiter pour faire un petit plaisir à vos clients au moment de régler l’addition. Vous pouvez bien sûr vous fournir auprès d’un pâtissier-chocolatier proche de votre établissement, mais il est également très facile et rapide de les faire vous même, avec une recette simple. Des chocolats noirs ou au lait fourrés par exemple, ou avec des éclats de noisettes/amandes/noix…

L’autre option est de partir sur des caramels, en fonction de vos préférences, et du temps que vous souhaitez consacrer à cette friandise offerte aux clients de votre restaurant.

Des bonbons faits-maison

On en voit très rarement, du fait qu’ils sont un peu plus compliqués à réaliser. Mais si vous avez du temps à accorder à votre friandise offerte, vous pourrez attirer la curiosité de vos clients. Ils pourront être très agréablement surpris par vos réalisation et en parler autour d’eux. Le bouche-à-oreille positif, il n’y a rien de tel pour un établissement de restauration.

Des macarons

Les macarons sont parmi les pâtisseries les plus appréciées des français. Et pour cause, nous avons des spécialistes : Pierre Hermé, Thierry Court, etc. La réalisation de macarons demande un certain temps, et c’est une pâtisserie qui est traditionnellement vendue, et non offerte, même à l’unité. Vos clients verront donc dans votre cadeau une grande valeur. Aussi, plutôt que de les proposer « à volonté » comme vous pouvez le faire avec les biscuits, les chocolats et les bonbons, nous vous conseillons de les conserver hors de porté des clients. Lorsqu’ils viendront à la caisse régler leur addition, vous pourrez alors leur en proposer 1 par personne, disposés dans une petite assiette. Dans la même idée que certains restaurants asiatiques avec les serviettes chaudes.

Vous avez saisi l’idée générale de nos propositions : sortir des sentiers battus, faire parler de vous et vous démarquer ! Vous pouvez aussi mettre en oeuvre d’autres idées, nous vous proposons uniquement des exemples. N’hésitez pas à partager vos idées en commentaires ou à nous donner votre avis !

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares