Parmi les appareils froids indispensables on retrouve les armoires réfrigérées certes, mais il y a aussi les différentes dessertes réfrigérées ! Il existe différents modèles pour des utilisations différentes et bien spécifiques. Alors comment les reconnaître ? Comment choisir celle qui nous conviendra le mieux ? On vous guide…

La desserte réfrigérée, qu’est ce que c’est ?

Plus généralement appelée table de préparation réfrigérée, la desserte froide est un meuble polyvalent, servant à la préparation culinaire. Majoritairement utilisée dans le snacking, elle permet de préparer efficacement des sandwichs, salades, pizzas, burgers, ou même des pâtisseries. SUr roulettes, elle peut être déplacée facilement pour vous faciliter le quotidien. 

La saladette

Une version spécifique de desserte réfrigérée est la saladette. Elle est équipée d’un plan de travail, et surmontée d’un emplacement pouvant contenir des bacs GN, lui aussi réfrigéré. Ce système permet de stocker les aliments au frais, tout en les gardant à portée de main. Très utile pour la préparation de salades ou sandwichs à la vue des clients. Ils peuvent alors voir les aliments utilisés, gage de fraîcheur.

La table à pizza

Souvent assez similaire à une saladette, la table a pizza a la spécificité d’avoir un plan de travail en granit. Ce matériau est reconnu pour sa solidité, sa facilité d’entretien, ainsi que sa longévité. Il présente aussi d’autres qualités, appréciées par les pizzaïolos, du fait qu’il ne colle pas, et laisse la pâte glisser. Si un plan de travail en granit ne vous convenait pas, il en existe aussi de nombreux en inox. 

Le tour pâtissier

Meuble réfrigéré très simple : il est composé de compartiments réfrigérés sur lesquels repose un plan de travail, généralement en inox. Les soubassements permettent le stockage des préparation, le maintien au frais. Tandis que le plan de travail vous permet de faire vos montages, toutes vos pâtisseries de A à Z en ayant tout à portée de main.

Bien choisir sa desserte

Il existe des modèles de dessertes allant de 2 à 4 portes, la taille que vous choisirez dépendra de l’espace disponible dans vos locaux, et de vos besoins de stockage. Autre élément à prendre en compte lors de son choix : le type de froid. vous trouverez des modèles en froid positif ou négatif. Là encore, vous choisirez en fonction de vos besoins : aliments surgelés ou à conserver à des températures négatives ? Ou bien aliments frais ? Une autre question : froid statique ou ventilé ? Pour cela nous avons un article dédié qui vous explique les spécificités de chacun : les différents types de froid.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares