Très prisé dans les restaurants asiatiques, le cuiseur à riz s’est petit à petit démocratisé pour toucher tous les restaurants. Si vous proposez du riz à votre carte, le cuiseur vous permettra de gagner un temps précieux lors de la cuisson, et de ne pas monopoliser un emplacement sur votre piano. Mais comment le choisir ? Aujourd’hui nous vous expliquons les critères à prendre en compte pour choisir votre cuiseur à riz professionnel.

Choisissez votre cuiseur à riz professionnel :

La capacité

Le critère de choix numéro 1 sera la capacité du cuiseur. Elle devra être en adéquation avec votre activité. Il est inutile d’investir dans un cuiseur de 10 L si vous ne faites que quelques plats avec du riz. Les cuiseurs les plus petits font généralement autour de 1,8 L de contenance. Ils conviendront pour des restaurateurs qui ne font du riz que occasionnellement et qui souhaitent avoir une cuisson parfaite.

Les plus gros cuiseurs peuvent aller jusqu’à 12 L. Ils conviendront à des établissements dont le rendement de riz doit être soutenu. Par exemple, un restaurant asiatique ou un bar à sushis devra se tourner vers ce type d’appareil pour faire face à ses besoins.

La structure

Les cuiseurs à riz professionnel sont souvent en inox ou en alu. Ce sont les deux matériaux que nous vous conseillons. Ils sont plus faciles à nettoyer, ils sont adaptés à l’hygiène alimentaire requise pour un restaurant. Tandis que certains cuiseurs non professionnels que l’on peut trouver dans le commerce peuvent être en plastique, moins hygiénique.

 

Les options complémentaires

Pour plus de confort d’utilisation, vous pouvez choisir un cuiseur avec des options complémentaires. Certains vous proposeront une option de maintien au chaud, pour éviter la sur-cuisson et pour vous permettre de stocker votre riz à la bonne température avant de le servir.

Un pot avec un revêtement anti-adhésif sera aussi très appréciable. Il évitera que le riz ne se colle à la parois et vous demande un nettoyage plus long.

Pour finir, certains cuiseurs sont polyvalents et vous proposent aussi une fonction et un panier pour cuire des légumes. Ils seront idéals pour les restaurants qui ne cuisent que peu de riz, et souhaitent profiter de leur investissement pleinement.

Et si vous préférez les pâtes, on vous explique ici comment choisir un bon cuiseur à pâtes professionnel

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares