Dans les buffets de petit-déjeuner des hôtels, ou dans les restaurants proposant des brunchs, les bars à céréales sont souvent appréciés par les petits comme les grands. Ils ont d’ailleurs inspiré certains restaurateurs qui en ont fait des concept 100 % céréales. Mais comment vous équiper ? Quels produits choisir pour mettre en valeur les céréales et leurs accompagnements ?

Comment bien équiper un bar à céréales ?

Les distributeurs de céréales

La base du concept est la céréale. Sous différentes formes, différents goûts, etc. Il faut donc bien les présenter, les mettre en valeur pour donner envie aux clients d’en consommer. Pour cela, l’idéal est d’utiliser un distributeur de céréales. Vous pouvez choisir des distributeurs avec un seul silo, et en acheter plusieurs en fonction de vos besoins, cela vous permet de vous adapter au mieux si vous avez un espace limité. Plus économique, choisissez le distributeur triple, certains proposent même 4 silos. Plusieurs designs existent, pour s’adapter à toutes les décorations, à tous les styles de décoration.

Les distributeurs de boissons chaudes

Les céréales sont souvent accompagnées d’une boissons chaude. On pense naturellement au café, mais il y a aussi le chocolat chaud, le thé et même tout simplement le lait chaud. Pour le café, optez pour un percolateur professionnel plutôt qu’une machine commerciale ou grand public. Le percolateur vous assure un maintient au chaud et une bonne qualité gustative. Le service est rapide et efficace, vos clients sont indépendants et il n’y a pas de problème de propreté.

Le thé est aussi une boisson très appréciée en parallèle de céréales. Il existe de nombreux modèles de théières pour les professionnels. Ces théières permettent de contenir une grande quantité d’eau, pour que de nombreux clients puissent se servir eux mêmes. Pour présenter les sachets, il existe des plateaux en bambou ou des présentoirs spéciaux qui mettront en valeur votre offre.

Enfin, pour le chocolat vous avez plusieurs options. Vous pouvez proposer un mélange de lait chocolaté tout fait, vos clients n’auront plus qu’à se servir. Vous pouvez aussi leur proposer de se servir du lait chaud et d’ajouter eux même leur chocolat. Ils préféreront peut être doser eux même la teneur en chocolat de leur boisson, selon leurs goûts.

Les distributeurs de boissons froides

En plus des boissons chaudes, les clients apprécient de compléter par une boisson fraîche. Jus de fruit, lait froid, smoothies, cocktails, etc. Pour faire le plein de vitamines. Comme pour les boissons chaudes, il existe différents modèles de distributeurs de boissons fraîches. Ils permettent de maintenir les liquides au frais, pour qu’ils soient à parfaite température lors de la dégustation. Certains modèle possèdent jusqu’à 4 cuves. Vous pouvez ainsi proposer de nombreuses boissons différentes.

 

Les extracteurs de jus et centrifugeuses

Quoi de mieux pour prouver le fait maison et la fraîcheur des produits que de proposer à vos clients de préparer leurs jus eux mêmes ? Certains produits professionnels peuvent vous le permettre. Une centrifugeuse efficace sera très appréciée. Mais pour ne pas mélanger les goûts et ne pas avoir à la nettoyer entre chaque personne, ne proposez qu’un seul fruit : pomme ou orange. Ou le même mélange de fruits.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour ouvrir votre propre bar à céréales. Pour bruncher, pour le petit-déjeuner ou en dessert, c’est un concept original de plus en plus répandu aux Etats Unis et qui arrive petit à petit jusqu’en France. Serez vous le prochain ?

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares