Indispensable pour tous les domaines de la restauration, la batterie de cuisine se choisit précautionneusement ! Il faut qu’elle soit adaptée à votre mode de cuisine, qu’elle soit de qualité suffisante pour durer de nombreuses années à vos côtés, et qu’elle soit polyvalente.

Comment choisir sa batterie de cuisine professionnelle ?

Le revêtement

En cuivre, en inox ou parfois en pierre, le revêtement de votre batterie de cuisine doit être adapté à l’utilisation que vous en aurez. Le cuivre est le plus efficace, il a déjà prouvé tous ses bénéfices, le seul bémol étant son prix, plus élevé. L’inox quant a lui a des propriétés anti-adhésives qui le rendent très pratique à utiliser quotidiennement. Il est aussi très facile à nettoyer et permet de gagner du temps lors du lavage. La céramique est très populaire depuis quelques années pour ses nombreuses qualités : non dangereuse pour la santé (sans PFOA ni PTFE), écologique (moins polluante à la fabrication et réduit les émissions de CO2), solide et qui ne se raye pas. La fonte a de très bonnes propriétés thermiques, elle diffuse parfaitement la chaleur mais est sensible à l’oxydation et ne passe pas au lave-vaisselle.

Quantité et rangement

Certaines marques proposent des batteries de cuisine avec des manches amovibles. Cette astuce permet un gain de place considérable dans les placards et les appareils de lavage. Surtout si vous optez pour une batterie proposant plusieurs éléments (wok, casseroles, poêles, etc.) avec un seul manche interchangeable. Aujourd’hui, la plupart des batteries de cuisine professionnelles sont optimisées pour faciliter votre quotidien.

Pour faire des économies et gagner du temps, nous vous conseillons de choisir un pack complet avec tout le matériel dont vous avez besoin, un ou plusieurs couvercles adaptés et un ou plusieurs manches. Si aucun pack ne correspond parfaitement à vos besoin, vous pourrez alors choisir vos éléments un par un. Le coût pourra être plus élevé mais chacun des éléments correspondra à votre besoin.

Que ce soit pour une installation, un renouvellement de matériel ou une adaptation à l’induction, votre choix de batterie de cuisine devra se faire avec précautions. Ce sont des ustensiles que l’on utilise de nombreuses fois à chaque service, il faut qu’ils soient efficaces et pratiques.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares