La plonge est l’élément principal des cuisines professionnelles. Elle est indispensable pour nettoyer ou pré-nettoyer la vaisselle, les ustensiles, les équipements de cuissons comme les poêles, les bacs GN, etc. Mais il en existe différents types, plus ou moins adaptés aux différents espaces et aménagements. Comment choisir ? On vous guide…

Les types de plonge

Il existe 3 types de plonges : A poser, sur pieds, ou en meuble complet.

Les meubles plonge sont donc constitués de 1 ou plusieurs éviers, montés sur placards avec porte. Les plonges sur pieds sont des meubles ^plus simples, seulement équipés d’un ou plusieurs éviers, montés sur pieds pour arriver à hauteur classique. Ils peuvent permettre d’installer des étagères ou d’autres éléments en dessous. Les plonges à poser sont en fait des éviers, à poser sur un plan de travail, un support, ou en complément d’une plonge complète. Pour choisir le type de plonge qui vous conviendra, vous devez prendre en compte l’aménagement de votre cuisine, ainsi que sa taille.

Avec ou sans lave-vaisselle ?

Dans un objectif de proposer un point de lavage complet, certaines plonges peuvent accueillir un lave-vaisselle encastrable. Il faudra faire attention aux dimensions, mais l’espace est présent. Le fait d’avoir votre lave-vaisselle à proximité de la plonge vous fera gagner du temps, vous pourrez rincer la vaisselle et la placer dans la machine directement. 

Le nombre de bacs

Si la majorité des plonges ont un seul bac, il existe aussi de nombreux modèles à 2 bacs, et certains en ont même 3. Avoir plusieurs bac peut-être pratique si vous avez plusieurs plongeurs, ou bien un nombre important de couverts. Si vous avez deux plongeurs, ils auront alors un bac chacun et seront libres de leurs mouvement. Si vous faites beaucoup de couverts à chaque services , le fait d’avoir 2 bacs pourra permettre à votre plongeur de s’organiser plus facilement pour gérer le flux de vaisselle.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares