En restauration en snacking ainsi que pour des événements divers, la machine à hot-dog est l’appareil le plus pratique pour préparer ces snacks New-yorkais. Il existe plusieurs types d’appareils professionnels pour les préparer, voici notre guide.

Choisir son appareil à hot dog professionnel

Il existe différents appareils, avec plus ou moins de fonction, suivant vos besoins. Voici les différents éléments qui peuvent composer une machine à hot dog :

  • Un compartiment chauffe saucisses, qui permet de conserver les saucisses à hot dog à la bonne température afin qu’elles soient toujours prêtes à être servies.
  • 2 à 8 plots toasters à pain. Ce sont ces tiges en inox sur lesquelles on installe le bun ou la demi baguette afin de former le trou central pour y insérer la saucisse.
  • Le tiroir chauffe pain. C’est un tiroir situé sous l’appareil, qui permet de stocker et maintenir au chaud plusieurs buns ou demi baguettes afin qu’il ne reste plus qu’à les assembler avec la saucisse, les sauces et autres ajouts.

Les différents appareils à hot dog

Les appareils à hot dog sont composés des éléments précédents. Mais vous pouvez choisir des modèles plus ou moins complets, en fonction de vos attentes. Certains proposent sur un même socle le chauffe saucisse et les plots pour chauffer le pain. D’autres ont seulement les plots ou seulement le chauffe-saucisse. Les tiroirs de maintien au chaud des pains peuvent être vendus séparément. Vous pouvez ainsi composer votre espace de travail selon vos besoins.

Retrouvez tous nos guides d’achat du matériel de restauration professionnel…

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares