Nous vous avions aidé à choisir le four professionnel qui vous convient le mieux, si vous avez choisi le four mixte, voici de nouvelles indications pour préciser votre choix.

Bien choisir son four mixte professionnel

Le four mixte est le plus polyvalent des modèles professionnels. Il permet de faire pléthore de cuissons différentes, il est adapté pour les viandes, les poissons, les légumes, les gratins, les pâtisseries… Il peut même combiner deux types de cuisson : la vapeur et l’air chaud. La fonction vapeur se fait soit avec un système d’injection directe, soit de chaudière, selon votre modèle. La combinaison de la vapeur et de l’air pulsé assurera une répartition homogène de la chaleur dans l’habitacle du four.

Pour être fournis en eau, le four est soit relié directement au réseau d’eau, soit équipé d’un réservoir. Dans les deux cas, nous vous conseillons d’installer un adoucisseur d’eau spécial pour rallonger sa durée de vie.

Quels sont les avantages du four mixte ?

Le four professionnel mixte offre de nombreux avantages :

  • La montée de la température est rapide
  • La cuisson est saine et savoureuse
  • Les saveurs sont conservées
  • Les vitamines et minéraux sont préservés
  • La cuisson est assurée rapidement
  • Il propose souvent de nombreuses fonction complémentaires comme le maintien en température.
  • Il est adapté à la pâtisserie, si vous choisissez un format 600 x 400 mm

Sur quels critères se baser pour faire son choix ?

Pour choisir le four le plus adapté à votre activité, voici les critères que vous devez prendre en compte :

  • Le nombre de couverts que vous servez : Votre four doit avoir une taille adaptée, il est inutile de choisir un four mixte 11 niveaux pour un restaurant servant une quarantaine de couverts par service. Veillez à choisir une taille adaptée.
  • L’aménagement de votre cuisine : La plupart des fours mixtes sont vendus seuls, sans soubassement. Hors, si vous n’avez pas suffisamment de plan de travail pour entreposer votre four, pensez à vous équiper également d’un soubassement. Choisissez donc un four compatible.
  • La dimension de vos bacs : Si vous comptez cuire vos plats directement dans vos bacs GN ou dans des contenants que vous possédez déjà, faites attention à choisir un four aux bonnes dimensions : GN 1/1, GN 1/2, 600 x 400 mm…
  • La puissance et l’alimentation : êtes vous alimenté en gaz ou en électricité ? En électricité monophasée ou triphasée ? C’est un point très important dans le choix de votre four. Veillez à ce que le four ne soit pas trop énergivore par rapport à votre alimentation.
  • Le budget : Il existe des fours mixtes à tous les prix, des plus bas aux plus élevés. Cependant, le prix pourra varier pour plusieurs raisons : la marque, la capacité, les fonctions complémentaires… Il vous faudra comparer les modèles entre eux.

Si vous avez besoin d’aide ou d’informations sur un four particulier, n’hésitez pas à contacter les conseillers commerciaux de Finarome, ils sauront vous aider à faire le meilleur choix, au meilleur prix : 04 76 36 93 11.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares