Pour éviter que vos préparations n’arrivent froide à la table des clients, vous aurez besoin de chauffe-plats. Ils sont très utilisés en restauration, et indispensable pour la restauration gastronomique. On vous aide à choisir…

Choisir ses chauffe-plats professionnels

Les chauffe-assiettes

Les chauffe-assiettes sont des appareils permettant de maintenir les assiettes à une température suffisamment chaude pour que les aliments ne refroidissent pas lorsqu’ils entrent en contacte avec. Il existe des modèles en colonne, équipés d’un ressort qui remonte les assiettes au fur et à mesure. D’autres modèles sont faits avec une porte frontale, pour charger et décharger les assiettes. Suivant vos besoins, et le nombre de couverts que vous servez à chaque service, vous pouvez opter pour un chauffe-assiette à 1 ou 2 portes.

Les chauffe-tasses

De la même manière que les chauffe-assiettes, les chauffe-tasses sont des appareils servant à chauffer les tasses avant d’y verser une boisson, afin de ne pas la refroidir. Cette technique permet aussi de tenir la boisson au chaud plus longtemps. Il existe deux modèles différents pour les chauffe-tasse : des colonnes chauffantes dans lesquelles sont insérées les tasses, et des modèles « placards » sous forme d’étagères chauffantes sur lesquelles sont entreposées les tasses. Les modèles en étagères peuvent contenir un plus grand nombre de tasses, jusqu’à 72. Tandis que les modèles en colonnes ont une capacité maximum de 48 tasses. Le choix pourra se faire en fonction de l’espace que vous avez à allouer à cet appareil (le placard prenant plus de place), ainsi qu’à la quantité de tasses que vous avez à chauffer.

Si vous travaillez dans la restauration et que le service de boissons chaude est une activité complémentaire, comme les cafés en desserts, par exemple, alors un petit chauffe-tasses en colonne devrait vous suffire. Si le service de ces boissons chaudes est une grosse partie de vos ventes, alors nous vous conseillons d’investir dans un chauffe-tasse en placard.

Les appareils de maintien au chaud

Il existe de nombreux appareils de maintien au chaud sur le marché de la restauration professionnelle. Ils servent à conserver les préparations à la bonne température entre les étapes d’une recettes ou alors avant le service. Ils sont aussi utilisés sur les buffets pour maintenir les plats au chaud. Nous vous détaillerons dans un prochain article tous les appareils de maintien au chaud, mais vous pouvez déjà retrouver nos conseils sur les fours à basse température, qui en font partie.

Notre sélection d’appareil chauffe-plats professionnels

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares