Les meubles froids sont des équipements indispensables pour toutes les cuisines professionnelles. Il en existe de nombreux types, et il est parfois difficile de savoir lequel est le mieux adapté. On vous guide…

Les meubles froids type armoire

Dans la famille des armoires, on peut retrouver de nombreux modèles. Destinés à la conservation des aliments et/ou des boissons, ils ont des spécificités propres au matériel professionnel, bien loin des simples réfrigérateurs que l’on peut trouver dans les cuisines domestiques.

Les armoires positives et négatives

Les armoires positives sont utilisées pour la conservation des aliments frais (viandes, poissons, légumes, produits laitiers, etc.), tandis que les négatives permettent de maintenir des températures inférieures à 0 °C, et donc de conserver des aliments congelés ou surgelés. Elles peuvent être de contenance variable, entre 10 et 1700 L. Vous pouvez les choisir à 1 ou 2 portes. Certaines armoires à deux portes proposent des compartiments distincts : 1 compartiment avec froid positif et 1 compartiment avec froid négatif. Retrouvez notre guide d’achat des armoires réfrigérées professionnelles.

Les arrières bars

Les arrières bar sont des meubles réfrigérés qui s’installent derrière un comptoir de bar, caché, ou à la vue des clients. Ils sont conçus pour maintenir au froid des boissons, des canettes, des bouteilles, etc. Ils peuvent être de dimensions différentes avec 1, 2 ou 3 portes. Retrouvez notre guide d’achat des arrières bar professionnels.

La cave à vin

La cave à vin est un meuble très spécifique, elle est conçue pour conserver le vin dans le meilleur environnement possible. A l’abri de l’humidité, de la chaleur et des odeurs. Cela vous permet de servir le vin dans des conditions optimales, toujours à la bonne température. Retrouvez notre guide d’achat de la cave à vin professionnelles

Les tables réfrigérées

Dernière catégorie de meubles froids : les tables réfrigérées. Là encore il en existe différents types :

  • La saladette
  • La table à pizza
  • Le tour pâtissier
  • La desserte réfrigérée…

Chacune a une utilisation spécifique. Vous pouvez retrouver le détail dans notre guide d’achat des dessertes professionnelles.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares