Choisir un bon lave-vaisselle est très important pour une cuisine professionnelle. C’est un véritable investissement qui peut coûter très cher. Il faut donc bien le choisir et tout mettre en œuvre pour qu’il dure le plus longtemps possible. Chez Finarome nous avons régulièrement des clients qui nous demandent s’ils doivent choisir un lave-vaisselle avec adoucisseur et/ou pompe de vidange, ou s’ils doivent en ajouter sur leur lave-vaisselle actuel. Nous allons donc essayer d’y répondre au mieux dans cet article.

A quoi sert un adoucisseur ?

Commençons par un peu d’histoire ! L’adoucisseur d’eau a été créé aux Etats-Unis dans les années 1920 et a joué un rôle important dans l’économie et l’industrie du pays. Pour les particuliers, sa création a permis de gagner du confort dans leur vie de tous les jours. L’adoucisseur d’eau a été créé pour réduire drastiquement le taux de calcaire dans l’eau.

Aujourd’hui, les adoucisseurs sont utilisés directement au robinet pour consommer l’eau, mais aussi entre autres dans les lave-vaisselles !

Est-ce que je dois mettre un adoucisseur sur mon lave-vaisselle ?

Pour savoir si vous devez en mettre un dans votre machine professionnelle, il faut d’abord savoir si l’eau de votre commune est dure ou non. Si elle l’est, nous vous conseillons très fortement d’ajouter un adoucisseur à votre lave-vaisselle, ou alors d’acheter directement un lave-vaisselle qui en est équipé.

L’ajout d’un adoucisseur permettra d’éviter les traces de calcaire sur la vaisselle, mais évitera également une usure prématurée de votre machine à cause de l’encrassement permanent. L’usage d’un adoucisseur permet également un séchage de la vaisselle plus rapide. En résumé, un lave-vaisselle avec adoucisseur aura une durée de vie plus longue, et votre vaisselle également ! Vous le payerez légèrement plus cher à l’achat, mais il sera plus rentable sur le long terme.

Notre sélection de lave-vaisselles avec adoucisseurs :

A quoi sert une pompe de vidange ?

Une pompe de vidange permet d’évacuer l’eau du lave-vaisselle si l’écoulement ne peut pas se faire naturellement. Certaines pompes de vidange ont aussi un filtre à déchets qui doit être nettoyé au moins une fois par mois pour permettre à la pompe d’évacuer l’eau correctement.

Est-ce que je dois choisir un lave-vaisselle avec une pompe de vidange ?

La réponse dépend… De votre cuisine ! En effet, si l’évacuation d’eau en réseau est plus basse que l’endroit où vous avez prévu de mettre votre machine, alors vous n’en aurez pas besoin : l’eau s’écoulera naturellement. En revanche, si ce n’est pas le cas et que votre évacuation réseau est plus haute que votre machine , il vous faudra une pompe de vidange pour écouler l’eau correctement.

Notre sélection de lave-vaisselles avec pompe de vidange :

Alors, pompe de vidange ? Adoucisseur ?

Comme vous l’aurez compris tout dépend de votre environnement, si votre eau est calcaire, optez pour une machine avec adoucisseur d’eau intégré. Si votre cuisine est équipée de plusieurs machines nécessitant un adoucisseur, nous vous conseillons d’opter pour un adoucisseur réseau. Vous n’aurez donc pas besoin de mettre un adoucisseur sur chacun de vos appareils.

Et pour la pompe de vidange, tout dépend de l’emplacement de votre lave-vaisselle dans votre cuisine : s’il est plus haut que l’évacuation d’eau réseau, vous n’en aurez pas besoin, s’il est plus bas vous devrez en prendre une.

Nos lave-vaisselles professionnels avec pompe de vidange ET adoucisseur intégrés :

Les doseurs de détergent :

Le doseur de détergent est un accessoire qui permet de régler la quantité de produit de lavage qui sera déversée dans le lave-vaisselle à chacune des utilisations. Ce dosage peut-être manuel ou automatique, suivant le doseur choisis. Les doseurs automatiques fonctionnent avec une sonde.

Si vous souhaitez réduire votre impact sur l’environnement, portez une attention particulière à la composition du produit, et évitez au maximum les composants suivants : le phosphate, le polycarboxylate, le phosphonate, le blanchissant chloré, le percarbonate, les tensioactifs d’origine non végétale et les enzymes.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares