Les tablettes tactiles connaissent de plus en plus de succès dans la restauration. Très pratiques pour la prise de commande, la gestion interne, la communication, elles permettent de centraliser de nombreuses données et d’aider les restaurateurs dans leur quotidien. Quels sont vraiment les avantages et les inconvénients de ce nouveau support ? On vous guide…

Améliorer l’expérience client

Proposer votre carte sur une tablette améliorera l’expérience de vos clients. La carte est interactive et pourra intégrer des photos de tous vos plats. Les visuels aideront vos clients à faire leur choix. Vous pourrez également détailler les plats plus précisément que sur une carte papier, vous aurez l’espace nécessaire. Vous pouvez ajouter d’autres données pour les clients : valeurs nutritionnelles, origine des produits, la carte en plusieurs langues, une présentation du chef et même de l’équipe entière…

En digitalisant votre prise de commande, vous pouvez également digitaliser les réservations. Vos clients n’ont plus besoin d’appeler, ils passent directement par votre site internet ou application. Vous pouvez même en profiter pour leur montrer votre carte du moment, afin qu’ils commencent à réfléchir sur leur commande.

La carte sur tablette est aussi une bonne manière de mettre en avant les offres du moment, les réductions, les nouveautés, sans être trop intrusif. Vous pouvez communiquer sur vos événements à venir, vos partenaires, etc.

Les tablettes étant onéreuses et fragiles, c’est un gage de confiance que de les confier à vos clients. Ils apprécieront cela, et vous pourrez vous en servir aussi pour vous démarquer de votre concurrence. La carte sur tablette est signe de modernité, et elle n’empêche en rien le contact humain avec de vrais serveurs, pour compléter le service, le conseil, la prise de commandes, etc.

Le + :

Vous pouvez faire le choix de laisser les tablettes à vos clients le temps que leurs repas arrivent à table, et leur proposer des jeux, notamment pour les enfants. Cela vous permettra de toucher une clientèle plus familiale.

Les avantages pour le restaurateur

En fonction du prestataire que vous choisirez pour l’application, vous aurez accès à plus ou moins de services :

  • Carte interactive
  • Gestion de votre plan de salle
  • Passage de commande
  • Réservation en ligne
  • Jeux
  • Suivi de l’hygiène (HACCP)
  • Statistiques de ventes de votre carte

Vous pouvez alors vous en servir pour vos clients mais aussi pour gérer votre établissement facilement. La carte sur tablette vous permet une plus grande flexibilité que le papier. Vous pouvez modifier les plats en temps réel en fonction de votre stock, pour éviter les déceptions lors du passage de commande. Vous n’avez pas non plus à attendre que vos cartes soient imprimées, vous pouvez les mettre à jour en temps réel !

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares