Les granités, ces délicieux sorbets à la glace pilée qui sont tant appréciables en été lors de fortes chaleurs… Vous n’en proposez pas encore ? Il est temps de sauter le pas ! Découvrez tous les avantages à proposer cette boisson fraîche à vos clients.

Une préparation enfantine

Pour fabriquer des granités, il vous faudra trouver un fournisseur de préparations déjà toutes faites. Ces préparations sont conçues spécialement pour ne pas enrayer le bon fonctionnement des machines à granités. Si vous souhaitez vous lancer seul, il faudra faire très attention à l’entretien de votre machine, car certains ingrédients peuvent l’endommager, notamment les morceaux de fruits ou certains sirops. Les fabricants conseillent d’utiliser des solutions déjà prêtes à l’emploi, et peuvent refuser le fonctionnement de la garantie si vous n’avez pas respecté les précautions d’emploi.

Une fois que vous avez choisi votre parfum, il ne vous reste plus qu’à mélanger celui-ci avec une quantité d’eau adaptée et parfois un peu de sucre, puis à verser le mélange dans votre machine qui se chargera de préparer le granité. Il ne vous reste plus alors qu’à le proposer à vos clients. Le temps de conservation de chaque préparation varie selon le producteur.

Vous pouvez fabriquer vous même votre mélange, avec des sirops et de la glace pilée, sans avoir besoin de la machine, cependant cela vous prendra plus de temps et le granité devra être servi immédiatement. Sinon, la glace pourra fondre si elle n’est pas conservée au froid, ou se durcir si elle l’est. La machine à granités permet de brasser le mélange tout en le conservant a la bonne température.

Un gain de temps considérable

Les granités apporteront une activité complémentaire à votre établissement, sans vous demander de temps supplémentaire ! En effet, une fois la préparation versée dans la machine, celle-ci fonctionne en parfaite autonomie. Vous n’avez plus qu’à activer le robinet pour servir vos rafraîchissements.

L’entretien aussi est rapide, vous pouvez nettoyer votre machine à granités uniquement une fois par semaine. A condition bien sûr de conserver le même parfum. Sinon il faudra effectuer un nettoyage complet à chaque changement de parfum. Si votre machine vous permet la conservation « nocturne », il n’est pas nécessaire de vider les cuves chaque soir.

Des parfums par dizaines

On trouve très souvent des granités au cola, à la menthe et au citron. Mais il existe de nombreux autres parfums : pomme, framboise, exotique, orange sanguine, thé, kiwi/banane, ACE et même des parfums plus originaux comme Bubble Gum !

Les parfums traditionnels sont des valeurs sûres. Vous pouvez sans crainte les installer dans de grandes cuves. Certaines cuves ont une capacité allant jusqu’à 10L, très pratique pour votre best-seller ! Une grande cuve vous évitera de la remplir trop souvent. A l’inverse, les parfums plus originaux demanderont une cuve plus petite, afin de ne pas gaspiller de produit.

Notre sélection de distributeurs de granités

Le saviez vous ?

Quelle est la différence entre granité et granita ? Et bien c’est simple, le terme « granité » désigne le produit, le sorbet à la glace pilée, alors que « Granita » est en fait une marque qui fabrique des machines à granités et des préparations. « Granita » est aussi la traduction de « granité » dans de nombreuses langues.

Des utilisations multiples

Certaines machines à granités sont polyvalentes, elles vous permettront non seulement de fabriquer vos granités, mais également des frappés, des sorbets, des yaourts liquides, des cocktails à la glace pilée, à base de café, de cappuccino ou d’alcool.

Notre sélection de machines polyvalentes

Les compléments

La machine est l’élément principal, mais pour satisfaire pleinement vos clients, vous aurez besoin d’accessoires complémentaires. Pensez alors aux pailles, si celles-ci sont équipées d’une cuillère intégrée, c’est l’idéal ! Pour gagner de la place, installez un porte-gobelets mural, il permettra aussi à vos serveurs une meilleure liberté de mouvements.

Notre sélection d’accessoires complémentaires

Les granités sont des indispensables de l’été, mais ils sont déjà assez connus des consommateurs. Si vous souhaitez réellement vous démarquer de vos concurrents, nous vous conseillons les Ice Cream Rolls ! La glace roulée est la nouvelle star de l’été ! Et si vous voulez rester aux glaces classiques et indétrônables, choisissez avec précaution votre sorbetière ou turbine !

 

Cet article vous a été utile ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares