Pendant les beaux jours, la terrasse du restaurant est souvent la première chose que voit le client. Elle devient votre vitrine directe, et est donc décisive dans le choix des passants de venir s’attabler dans votre établissement ou non. Alors quel mobilier de terrasse choisir pour qu’elle soit attirante ? Pour qu’elle attrape l’œil des passants ?

Le style, le design

La toute première chose à prendre en compte lorsque vous choisissez votre mobilier de terrasse, c’est le style. En effet, votre établissement a certainement une décoration particulière, qu’elle soit classique, originale ou décalée. Votre terrasse devra refléter la même ambiance. Vos clients habitués devront retrouver le même esprit à l’intérieur comme à l’extérieur de votre restaurant.

Pour cela vous pouvez jouer sur la couleur, les formes, la découpe… Les possibilités sont infinies. Vous pouvez choisir d’assortir vos tables et vos chaises. Tout comme vous pouvez tout dépareiller : des chaises différentes entre elles, des tables originales mais des chaises classiques, ou l’inverse…

La qualité et les matériaux

Votre mobilier de terrasse va être utilisé en extérieur, il sera alors soumis aux rayons du soleil, mais aussi aux intempéries, si vous ne le rentrez pas. Vous avez alors plusieurs solutions :

Le mobilier de terrasse en plastique

Ce matériau a plusieurs avantages : il est très léger, il résiste très bien aux intempéries et aux chocs et il s’entretien facilement. Cependant il ne peut pas se plier, et peut donc être assez encombrant pour les périodes pendant lesquelles vous n’utilisez pas votre terrasse. Aussi, nous vous conseillons de choisir des modèles de chaises empilables.

Notre sélection de mobilier en plastique :

Le mobilier de terrasse en aluminium

L’avantage premier de l’aluminium est d’être très léger. Il sera facile à porter pour le sortir le matin et le rentrer le soir. Aussi, il est très facile d’entretien, c’est une surface lisse qui se nettoie très facilement. Vous ferez gagner du temps à vos serveurs lors du débarrassage entre deux clients. Ce type de mobilier est souvent soit pliant soit empilable, il se rangera donc facilement. Mais le mobilier en aluminium est souvent plus cher à l’achat car plus haut de gamme.

Souvent, l’aluminium est associé au bois. Il offre un style plus rustique, une décoration plus cosy et chaleureuse. Mais il est aussi plus lourd, tout en restant pliable ou empilable, et donc facile à ranger.

Notre sélection de mobilier en aluminium :

Le mobilier de terrasse en rotin synthétique

Le rotin synthétique peut être appelé résine tressée. C’est un grand classique du mobilier d’extérieur. Il est très résistant dans le temps et habille joliment un extérieur de restaurant. Il donne du cachet et un aspect chaleureux, similaire au bois, mais dans un style différent. Le rotin synthétique a un avantage non négligeable : il est écologique ! En effet, c’est un matériau recyclable. Parmi ses autres qualités, on peut noter qu’il résiste très bien aux UV et à l’humidité.

Notre sélection de mobilier en rotin :

Le mobilier de terrasse en acier

Le mobilier en acier peut se décliner sur de nombreuses couleurs, et dans tous les styles. Il va de l’imitation bois à la chaise romantique en passant par la table vintage. Ce matériau est indémodable, il s’adapte à tous les styles et à toutes les époques. Il n’est cependant pas très confortable, mais l’ajout d’un coussin sur l’assise résoudra rapidement ce problème. L’inconvénient majeur est bien sur le poids. Ce matériau est le plus lourd et rendra son maniement plus difficile. Il peut être pliable ou empilable, vous pourrez donc le ranger facilement.

Notre sélection de mobilier en acier :

Les accessoires complémentaires

Pour une terrasse au top, n’oubliez pas de l’aménager avec tout le confort nécessaire. Il vous faudra des parasols pour protéger vos clients du soleil l’été. Des chauffages pour les soirées plus fraîches, et pour que vos clients puissent profiter de la terrasse plus longtemps dans l’année. Et vous pouvez même opter pour un destructeur d’insectes. La machine va attirer les insectes sur elle plutôt que sur vos clients, ils seront tranquilles pendant leur repas.

Pour attirer plus de clients pendant vos heures creuses, ou pour l’apéritif, nous vous conseillons d’ajouter des bières spécifiques à votre carte de boissons… Vous y trouverez de nombreux avantages pour vous et votre établissement !

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares