On vous conseille souvent de mettre en place une newsletter pour votre établissement. Mais les restaurateurs qui n’en ont pas l’habitude se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir mettre dedans pour intéresser leurs destinataires. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques idées de contenus intéressants…

La vie en cuisine

Pour créer une relation avec vos clients, les impliquer dans la vie du restaurant, l’idéal est de leur montrer l’envers du décors. Vous pouvez pour cela mettre dans votre newsletter des photos des coulisses.
Quelques idées :

  • Présentation de l’équipe sous forme de groupe ou de portraits
  • Anecdotes sur votre quotidien derrière les fourneaux
  • Moments forts de la semaine ou du mois…

L’évolution de la carte

Informez vos clients en avant-première de vos réflexions sur la prochaine carte, et de son résultat final. Ils apprécieront d’être privilégiés. Vous pourrez alors renforcer cette relation client. Intégrez de belles photos de vos plats, de vos entrées et de vos desserts pour donner l’envie de (re)venir manger chez vous.

Vous pouvez en profiter pour inviter vos contacts à un événement particulier que vous organisez : une soirée à thème, le lancement de la nouvelle carte, etc.

Les offres spéciales

Une newsletter peut aussi vous servir à déclencher des réservation, des « ventes ». Pour cela, annoncez vos offres à vos clients avant même qu’ils ne se déplacent. Par exemple vous pouvez les informez que cette semaine, le café est offert aux clients qui choisissent le plat du jour. Ou bine 10 % de remise aux personnes qui se présenteront dans l’établissement avec la newsletter. Ou encore vous pouvez proposer des ventes privées pour une soirée spéciale, et lancer les premières réservations via votre newsletter ! Les possibilités sont infinies…

Un peu de vous

Vous pouvez rester très professionnel tout en vous dévoilant un peu. Que vous soyez chef, maître d’hôtel, serveur ou bien gérant, vous pouvez vous dévoiler personnellement à vos clients. Par exemple en leur partageant vos découvertes et vos coups de cœur : des recettes, des lieux, des idées, des chefs, etc.

Sans oublier le « Call To Action »

Le Call To Action est un terme marketing qui désigne l’incitation à agir. Vous voulez que votre client clic sur un lien précis ? Qu’il réserve une table ? Demandez le lui ! « Réservez dès maintenant » « retrouver nous tout de suite sur nos réseaux »  » Profitez » « Réservez votre table », etc.
N’hésitez pas à être direct, il faut que le client comprenne que c’est le meilleur moment pour lui pour passer à l’action. Vous aurez plus de retombées directes grâce à cette incitation explicite.

Aucun besoin d’être un écrivain né pour remplir une newsletter, exprimez vous comme vous en avez l’habitude avec vos clients. Gardez votre identité propre, et votre newsletter sera une continuité naturelle de votre communication du quotidien.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares