Les petits établissements de proximités proposent souvent des plats du jour, quels sont les avantages de ce principe ? Pourquoi proposer le votre ? Quels sont les alternatives ? On vous dit tout !

Le plat du jour pour séduire une clientèle

Le principe du plat du jour est d’être changé tous les jours. Souvent, il est proposé le midi, et ce n’est pas anodin. La plupart des restaurants qui proposent un plat du jour sont des restaurants de proximités, situés proche des commerces, des écoles supérieures, des bureaux, etc. Le plat du jour permet de proposer une alternative exclusive chaque jour, en supplément de la carte habituelle. C’est une manière de séduire cette clientèle, et de la faire revenir plusieurs fois par semaine. C’est une manière de devenir leur « cantine » du midi, si vous êtes proche de leur lieu de travail. En proposant des plats sains et variés chaque jour, vous luttez contre la monotonie alimentaire. Vous pouvez en profiter pour mettre en place un système de fidélité en parallèle. Une double raison pour vos clients de revenir régulièrement.

Astuce :

Il est primordial d’utiliser des produits frais et de saison pour vos plats du jour ! 

Communiquer sur le plat du jour

Pour faire connaître votre plat du jour et éviter aux éventuels clients de devoir vous appeler, il faudra communiquer ! Utilisez chaque jour tous vos canaux pour l’annoncer : facebook, twitter, instagram (avec une jolie photo de l’assiette), votre site internet… Les clients pourront alors voir le plat du jour sans se déplacer, et ils en auront l’eau à la bouche ! Vous pouvez aussi installer une ardoise devant votre établissement pour prévenir les passants.

Les autres alternatives

Si vous ne souhaitez pas proposer un plat du jour qui changera quotidiennement, d’autres alternatives s’offrent à vous pour offrir plus de diversité à vos clients tout au long de l’année. Vous pouvez opter pour un plat ou un menu qui change toutes les semaines ou tous les mois. Toujours en fonction des saisons et avec des produits frais. C’est ce que propose par exemple le Kai-iwi Café à Grenoble : Une carte fixe à l’année, et tous les mois 2 plats inédits en fonction des produits et des envies. 

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares