La coupe du monde de football 2018 en Russie approche à grands pas. L’occasion pour de nombreux établissements de restauration de booster leur fréquentation, et donc leurs ventes. Vus n’avez pas d’idées ? Nous vous en proposons quelques-unes.

La coupe du monde : un événement qui se prépare

Organisez des soirées

Les soirées foot seront incontournables pendant ce mondial. Et les supporters apprécieront de pouvoir regarder les matchs sur grand écran dans votre salle ou bien votre terrasse. Vous pouvez en profiter pour proposer des tapas, des boissons avec et sans alcool… Vous pouvez aussi créer une carte spéciale pour cette occasion. Pensez à des plats et des boissons faciles à réaliser, et surtout rapides. Lors de cette soirée il y aura surement une grande affluence dans votre établissement, vous devez pouvoir assurer un fort débit. De fait, des créations rapide à concocter vous feront gagner du temps et satisferont vos clients.

Vous pouvez également proposer des menus à thème. Le mondial se déroule en Russie, pourquoi ne pas proposer des spécialités russes ? Des Pirojkis, du boeuf Stroganov, des Pielmenis ou encore des Syrnikis pour le dessert. Des plats très peu connus en France et qui gagnent à être connus. Vos clients apprécieront l’originalité par rapport à vos concurrents.

Communiquez !

Si vous organisez des soirées ou que vous mettez en place des menus spéciaux, n’oubliez surtout pas de communiquer autour de cela. Il faudra l’afficher dans votre établissement, bien sûr, mais aussi en dehors. Sur votre page Facebook et autres réseaux sociaux, votre site internet, avec des flyers déposés dans les commerces environnants, etc. Utilisez un maximum de canaux de communication pour toucher un maximum de monde et vous assurer un établissement bien rempli sur toute la période.

Aménagez votre espace

Si vous avez une terrasse, elle sera très agréable pour les chaudes soirées. Par contre, elle ne sera pas très adaptée en cas de pluie. Il faudra donc prévoir des alternatives. Vous pouvez faire couvrir votre terrasse avec des tonnelles, des chapiteaux ou même investir dans un toit rétractable, pour du plus long terme. Pensez aussi que vos clients pourront être importunés par les insectes. Vous pouvez alors placer quelques destructeurs d’insectes autour de la terrasse.

Organisez des concours

L’événement se prête aussi à l’organisation de concours ! Vous pouvez par exemple jouer sur les pronostics, parmi les personnes qui ont annoncé le gagnant du match du jour, tirez au sort 1 ou 2 personnes qui se voient offrir leur repas par exemple. Ou bien pour les faire revenir ultérieurement, proposez leur un bon d’achat sur leur prochain repas chez vous. Vous pouvez ainsi décliner plusieurs lots par soir, ou bien un seul plus gros sur la durée de la coupe du monde. Vous attirerez à coup sur encore plus de monde !

Choisissez l’option livraison

Certains préfèrent passer ce type de soirée au calme chez eux, entre amis ou en famille, loin de l’agitation de la rue. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne veulent pas se restaurer ! Proposez leur de passer commande et de les livrer à domicile ! Des sociétés peuvent s’en charger pour vous, comme Uber Eats ou Deliveroo, ou alors vous pouvez le gérer vous même avec vos propres livreurs via votre site internet. Un bon moyen de vendre plus, sans avoir à augmenter la capacité d’accueil de l’établissement.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares