Dernière fête de laquelle tirer profit pour ce premier trimestre : Pâques ! Moins impactant que la Saint Valentin ou l’épiphanie, cette fête d’origine religieuse est tout de même une occasion en or pour les pâtisseries et chocolateries de renforcer leurs ventes et d’attirer de nouveaux clients.

Comment tirer profit de Pâques en restauration ?

Pâques en quelques chiffres…

Si la grande majorité des chocolats de Pâques sont achetés en hypermarché (57 %) et en supermarchés (38 %), les créateurs chocolatiers et pâtissiers voient quand même une augmentation de ce type d’achat dans leurs boutiques de +8% en 2017. Cette fête, d’origine religieuse, est un des gros moments de vente pour ces acteurs des commerces de proximité. Les fêtes de fin d’année représentent environ 9 % de leur chiffre d’affaire, et Pâques 4 %. Une occasion non négligeable, donc, pour booster son chiffre d’affaire.

%

Croissance des ventes de Pâques*

Quelques idées pour en tirer profit

1. La création originale

Comme pour toutes les autres occasions spéciales (Saint Valentin, Noël, Épiphanie…), Pâques ne fait pas exception et proposer votre propre création originale ne pourra que vous aider à surfer sur cette période. De nombreux chefs pâtissiers et chocolatiers sortent leur nouvelle création chocolatée chaque année. Sous forme de création unique ou de collection complète, vous pouvez choisir l’option qui vous inspirera le plus.

Quelques idées de formats :

  • Tablette de chocolat
  • Création en chocolat
  • Entremet sucré
  • Entremet salé
  • Fritures
  • Pâtisserie spéciale…

2. L’opération spéciale

Pâques est aussi une excellente occasion de proposer une opération promotionnelle ! Une offre sur les pâtisseries chocolatées, sur vos créations ou collections spéciales, les possibilités sont nombreuses, il suffit de laisser parler votre imagination. Si votre établissement ne peut pas proposer de création originale, c’est aussi l’occasion de vous associer à un artisan chocolatier local. Vous pourrez créer ensemble une pâtisserie ou sculpture que vous vendrez dans vos deux établissements. Une bonne occasion de se faire connaitre auprès d’une nouvelle clientèle locale.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares