Noël arrive ! Il est temps de prévoir le menu que vous allez proposer à vos clients pour le réveillon. Vous ne savez pas quoi choisir ? Nous vous aidons avec notre sélection de Noël, des recettes spéciales pour l’occasion, très faciles à refaire pour vos clients. Vous pouvez retrouver toutes nos inspirations sur Pinterest.

1 – Les entrées

Oeuf cocotte au caviar

Le caviar est idéal pour les fêtes de fin d’année. Les œufs cocottes sont très faciles à faire : un œuf dans un ramequin sur un fond de crème, légèrement assaisonné. Vous servez ensuite votre entrée accompagnée de mouillettes beurrées…

Ustensiles utiles :

Huîtres pochées aux baies et champagne

Les huîtres associées à une sauce au champagne et accompagnées de baies changent des traditionnelles huîtres dégustées avec un zeste de citron pressé. Une bonne surprise pour vos clients.

Ustensiles utiles : Couteau à huîtres

Aumônière de saumon aux coquilles Saint-Jacques

La Saint-Jacques et le saumon sont deux mets de choix pour les fêtes, et ils se marient parfaitement bien ensemble en entrée. Mariés au goût sucré d’une pomme : succès assuré !

Ustensiles utiles : Ramequins Saint-Jacques

Pizza au foie gras

Il est plus difficile pour une pizzeria d’adapter son repas de Noël en restant fidèle à son activité. La solution est là ! Proposez à vos clients une part de pizza au foie gras en entrée.

Ustensiles utiles : Pack pizza

2 – Les plats

Le parmentier de foie gras

Des pommes de terre, du foie gras, et pour garnir : quelques champignons de Paris, échalote, ail, beurre et huile d’olive. Une recette très simple à réaliser !

Ustensiles utiles : Emportes pièces

Le hamburger Rossini

Idéal pour un fast-food qui veut proposer un hamburger spécial fêtes ! La recette est simple, et vous pouvez l’adapter à volonté…

Ustensiles utiles : Le pack Snack

Les raviolis aux cèpes et sauce foie gras

Le foie gras est indissociable des fêtes de fin d’année, en sauce il est tout aussi délicieux. Associez le à des raviolis aux cèpes et vous avez un plat parfait pour le réveillon !

Ustensiles utiles : Pâtes faites maisons

Le risotto de homard

Pour le réveillon vous êtes plutôt fruits de mer ? Proposez un risotto de homard ! Un plat de fête qui sera très apprécié.

Ustensiles utiles :

La poularde aux morilles

Seulement 25 minutes de préparation sont nécessaires pour ce plat ! Une recette simple et traditionnelle qui ravira même vos clients les plus exigeants.

Ustensiles utiles : De nouvelles assiettes modernes

La caille aux pruneaux

Seulement 15 minutes de préparation pour ce repas sucré/salé aux airs de fêtes. Servies avec des pommes duchesses, les cailles aux pruneaux ne décevront pas !

Ustensiles utiles : De la ficelle pour cailles

Les strudels de saumon, cèpes et foie gras

Une association étonnante mais qui a fait ses preuves ! Revisitez une recette traditionnelle pour le plus grand plaisir de vos clients.

Ustensiles utiles :

Le homard à l’armoricaine

Une manière différente et originale de cuisiner le homard : à l’armoricaine. Cette recette consiste en fait à faire une sauce particulière à partir de certaines parties du homard comme le corail et la partie crémeuse.

Ustensiles utiles : Une cocotte

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares