L’automne s’est installée depuis déjà quelques jours, et déjà le temps s’est rafraîchi. Il est temps de passer aux recettes d’automne ! Avec l’arrivée de la saison des potimarrons, nous avons décidé de vous le faire en risotto.

Le risotto est une spécialité italienne très appréciée, mais parfois délicate à cuisiner. Sa réussite dépend du choix du riz et du bouillon utilisé pour sa cuisson. Il faut être patient, car le riz doit cuire 18 minutes dans le bouillon. Le risotto peut être servi en entrée, ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Il peut aussi être cuisiné pour être un plat à part entière, avec des saints Jacques par exemple.

Les ingrédients

La recette que nous vous proposons contient des doses pour 2 à 3 personnes.

  • 150g de riz arborio
  • 300g de potimarron
  • 1/2 oignon
  • 1 c.à.s d’huile d’holive
  • 6 cl de vin blanc sec
  • 18cl de bouillon de volaille dégraissé
  • Du parmesan
  • Du poivre

La recette

  1. Laver le potimarron puis le couper en 2, retirez les pépins, épluchez le puis découpez le en cubes.
  2. Faire cuire le potimarron au four à 180 °C pendant 40 minutes. Vous saurez que le potimarron est bien cuit quand les morceaux seront bien dorés
  3. Une fois cuit, écrasez le potimarron à la fourchette ou avec un presse-purée, tout dépend de la consistance que vous souhaitez obtenir.
  4. Émincez le demi oignon et faites le revenir dans l’huile d’olive.
  5. Au bout de quelques minutes, ajoutez le riz aux oignons et laissez le dorer.
  6. Ajoutez le vin à la préparation du riz, puis ajouter du bouillon, tout en faisant attention à ne pas inonder le riz. Il faut ajouter le bouillon au fur et à mesure que le riz absorbe le liquide. Continuez de mélanger jusqu’à ce que tout le liquide ai été complètement absorbé.
  7. Baissez le feu pour ajouter le potimarron écrasé.
  8. Poivrez, salez, assaisonnez à votre convenance.
  9. Votre risotto est prêt ! Pour le dressage vous pouvez décorer chaque portion avec des lamelles de poulet dorées et des copeaux de parmesans.

Nous vous conseillons de laisser reposer le risotto environ 2 minutes dans une assiette chaude avant de rajouter le poulet. Si vous voulez rajouter du parmesan, ajoutez une cuillère à soupe de parmesan en poudre par personne dans la préparation de votre risotto d’automne lors de l’étape 7.

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares