Chaque année, on voit émerger de nouveaux concepts store. Ces boutiques vendent de la nourriture sucrée ou salée, avec un concept original. Cette originalité peut provenir de la recette qui propose des goûts différents que ceux auxquels nous sommes habitués, mais elle peut également venir du mélange ! D’autres choisissent de créer un concept avec un seul aliment qui sert de base à toute la carte… Et certains n’ont pas froid aux yeux !

1. Le Frozé

Le bar à vin « The Vine » à New York, à lancé une nouvelle recette pour les apéritifs estivaux : le frozé ! Après les cafés et thés glacés, place au vin. C’est avec le vin rosé broyé avec de la glace pilée que l’enseigne rencontre un franc succès.

A quand la même chose en France ?

The Vine Summer Drinks

This spot makes the most perfect summer drinks.

Publiée par FOOD INSIDER sur Vendredi 21 juillet 2017

2. L’avocat

Exemple d’établissement avec un aliment unique : l’avocat sous toutes ses formes ! C’est l’Avocaderia, à Brooklyn qui a lancé ce concept, repris depuis dans plusieurs autres pays, notamment en Espagne. L’avocat est à la mode en ce moment, c’est le moment de surfer sur la tendance !

Avocado restaurant in Brooklyn

People are obsessed with this avocado-only restaurant.

Publiée par NEW YORK INSIDER sur Lundi 24 juillet 2017

3. La pizza cheeseburger

Les clients aiment les pizzas, ils aiment les cheeseburgers, et si on faisait un 2 en 1 ? C’est la pizza un peu folle de Krave It Sandwich Shop & Eatery, dans le Queens. Dans la même veine, le restaurant propose aussi la pizza doritos.

Cheeseburger pizza

CHEESEBURGER PIZZA!

Publiée par FOOD INSIDER sur Lundi 19 juin 2017

4. Le caramel

Place au sucré maintenant avec la boutique entièrement dédiée au caramel ! Toutes les créations sont recouvertes de caramel ou trempées dedans. On retrouve des pommes d’amour au caramel et cacahuètes, des pop corn crunchy au caramel… Pour les goûter, il faudra aller jusqu’à Disney World à Epcot.

Caramel shop in Disney

This shop in Disney World's Epcot makes the gooiest caramel treats.

Publiée par FOOD INSIDER sur Mardi 20 juin 2017

5. Les gaufres

On reste sur une touche sucrée avec Sweet Combforts, toujours aux Etats Unis, un concept store entièrement dédié aux gaufres. Ce n’est pas le seul, mais regardez les toppings et les dressages que l’établissement propose… Succès assuré sur Instagram !

Waffle pops

Waffle Pops!

Publiée par FOOD INSIDER sur Mercredi 14 juin 2017

6. Les boules de donuts

On laisse les Etats Unis pour partir à Dubaï, où l’on trouve ces petits snacks : des boules de pâte à beignet frites. C’est un snack très populaire dans les pays orientaux. Les barquettes sont recouvertes avec un sirop sucré, pour encore plus de gourmandise !

Legemat are fried balls of dough

These fried balls are Dubai's best street food.

Publiée par FOOD INSIDER sur Vendredi 26 mai 2017

7. Le parmesan

Le restaurant Godi La Vita, en Australie, a développé une forme de cuisine originale : les plats sont cuisinés dans des meules de parmesan ! Lorsque les aliments chauds sont mis au contact de la meule, celle-ci fond. En remuant le tout, le parmesan fondu se mélange à la préparation. Ils proposent ainsi du risotto, des fettuccine et des spaghettis, qui sont également flambés dans la meule.

Cheese Wheel

Pasta in a cheese wheel is HOT right now.

Publiée par INSIDER sur Mardi 21 juin 2016

8. Le hot-dog gaufre

Kings of Kobe, encore à New York, est spécialisé dans la création de hot-dogs originaux. C’est tout naturellement que leur est venue l’idée de créer un hot-dog gaufre : The Waffle Dog !

Hot dog wrapped in a waffle

This hot dog is wrapped up in a WAFFLE.

Publiée par FOOD INSIDER sur Mardi 28 mars 2017

9. Le bâtonnet de pommes de terre

Les pommes de terres sont tranchées sur un bâton, frites puis assaisonnées pour être servies arrosées d’une sauce au choix : au fromage ou sauce ranch.

Potato on a stick

Potato on a stick!Footage courtesy of Daily Food Feed; https://www.instagram.com/dailyfoodfeed/

Publiée par FOOD INSIDER sur Mardi 28 mars 2017

Source : InsiderFood

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d'autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares