Ils sont très souvent utilisés dans les buffets de petit-déjeuner des hôtels, par les traiteurs ou encore dans certains restaurants proposant les boissons à volonté. Les collectivités et les bars proposant leurs propres boissons fraîches, comme par exemple le thé glacé, peuvent avoir un grand intérêt pour ces machines. Les distributeurs de boissons fraîches permettent de mettre en valeur la boisson, en dehors de son emballage d’origine peu pratique. Il en existe de plusieurs tailles, avec plusieurs spécificités…

Les distributeurs de lait

Conçus pour conserver le lait au frais, et permettre aux utilisateurs de se servir eux-mêmes, ces distributeurs sont très utilisés dans les buffets de petit-déjeuner. En effet, le lait froid est apprécié lors de ce repas, mélangé dans des céréales par exemple. Pour conserver votre lait, vous devez faire attention à utiliser une machine conçue spécialement pour cela. Le lait étant plus épais que d’autres liquides, il pourrait endommager un distributeur classique.

Les distributeurs de jus de fruits

Il faut ici distinguer les jus de fruits pulpeux, et ceux qui ne le sont pas. En effet, une machine classique pourra fonctionner à la perfection pour servir un jus de pomme, mais sera endommagée par un jus d’orange avec pulpe. Selon le type de jus que vous servez, veillez à bien choisir votre machine afin de ne pas avoir à la déboucher plusieurs fois par service. Les machines conçues pour les jus pulpeux sont équipés de procédés techniques permettant de mélanger parfaitement la pulpe, et qu’elle ne s’entasse pas au robinet.

Notre sélection de distributeurs de lait & jus de fruits

La contenance

La contenance est très variable et dépendra de vos besoins. Si vous avez besoin de plusieurs distributeurs au même endroit, pour des jus de goûts différents par exemple, alors choisissez un appareil à cuves multiples. En fonction des quantités que vous allez écouler à chaque service, les cuves peuvent être de tailles différentes. Le format le plus petit étant de 3L et le plus important de 20 L par cuve.

Les plus

Un distributeur de boissons fraîches peut-être équipé de certaines options plus ou moins importantes. Un point important est que le distributeur peut-être équipé d’un système réfrigérant, ou non. S’il en est équipé, vous pourrez proposer vos boissons bien fraîches. S’il ne l’est pas, elles seront maintenues à leur température de départ.

Certains modèles n’ont pas besoin de branchement électrique, ils sont autonome. Vous pouvez alors les utiliser sans la contrainte d’avoir une prise électrique à proximité. Ils sont idéals pour les traiteurs, qui ne peuvent pas toujours savoir si ils auront accès à des prises.

 

Notre sélection de distributeurs sans branchement

Zoom sur une marque : UGOLINI

UGOLINI est une marque familiale italienne, depuis 1960. Elle conçoit et distribue des distributeurs de boissons. La marque est sans cesse en recherche d’innovation pour fournir les meilleurs produits du marché. Leur philosophie originelle était de faire des machines de petite taille, afin qu’elles puissent être utilisés par les petits établissements, aussi bien que par les grands.

Voir tous les produits de la marque >>

Pour ses distributeurs de boissons froides, la marque a développé deux systèmes pour le mélange des liquides :

  • Un système d’agitateur mécanique, indépendant pour chaque réservoir.
  • Un système de pompe immergée créant un effet fontaine, qui donne un rendu visuel très plaisant.

Cet article vous a été utile ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares