Pour faire de bonnes pizza maison, il faut s’équiper avec du bon matériel professionnel. Du pétrin jusqu’au four, voici notre guide !
L’équipement d’une pizzeria
La préparation des pizzas
Pour la préparation de la pâte, un pétrin est fortement conseillé, il vous évitera trop d’efforts physique et vous fera gagner du temps. Il est presque indispensable si vous souhaitez faire des pâtes à pizza maison de qualité. Pour étaler vos pâtons, vous pouvez vous équiper d’une formeuse, ou d’une façonneuse. Ces machines vont servir à étaler la pâte uniformément, vous n’aurez plus qu’à garnir vos pizzas. Vous gagnez un temps précieux par rapport à un étalage au rouleau. Enfin, une fois votre pâte bien étalée, vous aurez besoin d’une table à pizza pour la garnir avec tous les aliments nécessaires, sur un support hygiénique qui n’accroche pas. Il existe différentes tailles de meubles à pizza, vous devrez le choisir en fonction de la place dont vous disposez et de l’espace de travail et de stockage dont vous avez besoin.
Retrouvez nos guides d’achats :
La cuisson des pizzas
Gaz, ou électrique, 1 ou 2 niveaux, les fours à pizza existent pour s’adapter à tous les débits. Il vous suffit de choisir la puissance et la contenance dont vous avez besoin. Tous nos conseils pour choisir votre four à pizza ici. Pour enfourner et sortir vos pizzas, il vous faudra également une pelle à pizza. Celles ci sont équipées d’un manche suffisamment long pour pouvoir atteindre le fond du four.
Les accessoires
Outre les équipements indispensables que nous venons de voir, il y a quelques accessoires qui peuvent s’avérer très utiles et très pratiques…
Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
Rétroliens/Pings