Comme nous l’avions fait pour la coupe du monde de football masculine en 2018, nous vous prodiguons aujourd’hui nos conseils pour profiter au mieux de la prochaine coupe du monde de rugby, qui se déroulera au Japon, au mois de septembre 2019.

S’organiser autour des matchs

Le championnat se déroulant au Japon, il y aura un important décalage horaire. Les matchs de poule de l’équipe de France se joueront le matin, entre 9h15 et 10h15. Difficile d’organiser des soirées match… Cependant, ils se termineront autour de 11h, voir 11h30. C’est l’occasion de proposer des apéritifs à thème le midi. D’autant plus que la plupart des matchs tombent le week-end !

Vous pouvez également organiser des brunchs ou des petits déjeuner pour accueillir les supporters, vous leur proposer ainsi de regarder le match tranquillement en se régalant. D’autant plus que le public féminin regarde plus le rugby que le football, et vous pourrez être amené à accueillir des familles. 

Organisez l’espace

La coupe va débuter fin septembre, et se terminer début novembre. Les matchs étant programmés le matin, il ne fera probablement pas suffisamment chaud pour installer vos clients en extérieur. Il faudra donc aménager votre intérieur pour installer la télévision ou l’écran avec projecteur, pour qu’un maximum de gens puissent la voir.

Communiquez !

Pour avoir du monde lors de ces occasions, n’oubliez pas de communiquer dessus ! Des annonces à l’intérieur de votre établissement, vos réseaux sociaux, votre site internet… Tous les supports sont bons pour vous aider à faire connaitre les événements ! Vous pouvez aussi en profiter pour organiser des concours avec vos clients, leur faire gagner des repas ou des boissons, etc. suivant leurs pronostics…

Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !
⬇⬇⬇⬇⬇⬇

Ne manquez aucun bon plan !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest

Shares