Les fruits font des ravages et donnent des idées à nos Chefs !

Préparez-vous à avoir envie de sucrerie à la fin de cet article !

Finarome replonge dès aujourd’hui dans les tendances du moment.

 

C’est donc avec les créations du jeune talentueux chef pâtissier Cédric Grolet que nous reprenons en main notre BLOG afin de vous partager son exceptionnel talent ainsi que ses délicieuses créations en forme de fruit.

Eh oui, à première vue, on pourrait penser que ce sont des vrais fruits, cependant ce n’est pas le cas… Surprenant non ?

Ce jeune pâtissier venant de Firminy dans La Loire nous présente des desserts inspirés de vrais aliments que l’on peut trouver dans n’importe quel supermarché.

C’est un expert des fruits trompe-l’œil à déguster sur Paris dans ses deux boulangeries :

  • L’opéra : 35 Av. de l’Opéra, 75002 Paris
  • Le Meurice: 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris                                         Cédric Grolet sortant de sa boulangerie à Paris pour accueillir des enfants devant son entrée afin de présenter les tendances du moment.

 

Nous partageant ses créations sur le réseau social Instagram, Cédric nous met en effet, l’eau à la bouche.

VOICI quelques créations de fruits sculptés :

  • Cœur de cerise en tarte avec du piment pour le Tea Time :

Une cerise avec un sablé que pensez-vous de ce duo ? Pas mal non ?Tendance du moment, le cœur de cerise en tarte avec du piment pour le Tea Time 

  • Pomme Reinette grise au cidre :

La pomme, le fruit de toutes les saisons à déguster à toutes les sauces sans parler de ses biens faits pour la santé !Tendance du moment, la Pomme Reinette grise au cidre 

 

  • Une petite dernière pour les gourmands ! Qui a déjà mangé des pignons de pin en dessert ?

Réalisé avec une mousse infusée aux pignons, un praliné croustillant torréfié, et un biscuit pignons de pin au cœur coulant juste WAHOU !Tendance du moment réalisé avec une mousse infusée aux pignons, un praliné croustillant torréfié, et un biscuit pignons de pin au cœur coulant.

 

 

 

 

 

Ce n’est pas fini ! Nous avons également déniché en fouillant les réseaux un second créateur de gourmandises trompe l’œil pour vous !

 

Andrey Dubovik, un jeune homme, s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas vivre sans chocolat. À vrai dire, qui n’aime pas le chocolat ?Andrey Dubovik réalisant des filets de chocolat pour une pâtisserie.

De ce fait, sans expérience culinaire préalable, lui et son épouse ont acquis toutes leurs connaissances grâce à des vidéos YouTube gratuites, et en s’exerçant en cuisine chez eux.

Ensemble, ils ont réussi en un temps record à devenir des chocolatiers de référence et à enseigner dans les écoles culinaires du monde entier, grâce à des bonbons aux designs spectaculaires, et aux techniques innovantes ressemblant à la perfection à des fruits.

 

 

À ce sujet, voici quelques-unes de leurs créations :

Plateau de pâtisseries trompent l'œil réalisé par Andrey.Citron, poire et pomme en réalisé en pâtisserie trompent l'œil par Andrey.Gâteau vert, rouge, jaune et orange en forme de mangue réalisé par Andrey.

 

Pour conclure,

 nous vous souhaitons un bon appétit, car quelque chose gargouille en vous !

 

🔥Cet article vous a été utile ? Il vous a donné des idées ? Alors PARTAGEZ le sur les réseaux sociaux pour en faire profiter d’autres personnes !🔥

 

 

 

Pour ne rien louper, c'est ici !

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien manquer de nos conseils et bénéficier de nos promotions exclusives, réservées à nos abonnés !

Votre inscription a bien été prise en compte, il ne vous reste plus qu'à la confirmer dans l'email que vous venez de recevoir !

Pin It on Pinterest